dimanche 16 mars 2008

Nouveau Conseil Municipal


Ce matin à 10h30 a été mis en place le nouveau Conseil Municipal résultant des élections de dimanche dernier.
Bernard Coulon maire sortant a accueilli les nouveaux élus et a lu les textes réglementaires, et a installé officiellement chaque conseiller municipal.
Ensuite René Getenet en qualité de doyen d’âge, a procédé à l’élection du maire. Sans surprise Bernard Coulon a été élu par 24 voix contre 5 blancs. Ensuite M.Getenet après un petit discours amical dans la direction du nouveau maire, lui a remis symboliquement les clés de la ville.
Bernard Coulon nouveau maire a donc demandé au Conseil Municipal de voter le nombre d’adjoints qu’il propose à savoir 8. M.Mallot ne s’est pas manqué de faire remarquer au maire que c’était un adjoint de plus que l’ancienne mandature alors qu’effectivement un certain nombre n’avait pas réellement occupé leur poste, et que la majorité municipale n’avait pas manqué lors des élections régionales en 2004 de conspuer P.J.Bonté dans sa volonté d’élargir le nombre de Vice-Présidents à la région.
Bernard Coulon lui a répondu qu’il avait besoin d’une équipe solide et que les personnes qui seraient désignées auront chacune un rôle important.
Ont donc été élus adjoint au maire à bulletin secret par 24 voix contre 5, G.Malevialle, Ch. Charmat, R. Volat, E. Boudot, R. Getenet, Ch.Burkhard, E.Ferrand et N.Poligny.
Bruno Bouvier ayant décidé de ne pas être adjoint afin de se consacrer pleinement au développement social sur la com-com.
La séance à été levée à 11h15.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bruno Bouvier n'est plus au sport??? C'est une erreur manifeste! vous vous êtes foutus de nous!
Un sportif

Corinne a dit…

Peut-on avoir les secteurs d'attribution de chaque adjoint ?

Emmanuel Ferrand a dit…

Les délégations des adjoints se prennent par un arrêté du maire, ce qu'il fera dans les jours qui viennent, et je ne manquerai pas de faire un post sur le sujet.

Anonyme a dit…

Manu t'es 7e adjoint??
t'étais pas 3e avant?
T'es punis?

Anonyme a dit…

Et Getenet 5e il était pas 2e avant?
On dirait qu'on a mis les jeunes boeufs devant la carriole et les vieux derrière...Sauf Charmat qui a sauvé son poste.
Et puis faudra nous dire vos délégations.

speed03 a dit…

Manu, faudra que tu nous expliques cet ordre des adjoints. Je n'y comprend rien et ne suis pas le seul. Hier nous étions entre amis et suite à l'article de La Montagne, beaucoup se sont posés des questions et évidemment imaginés des choses...
Je te résume:
Malevialle premier adjoint? vu qu'il n'a jamais été élu avant c'est le futur maire. Toi septième adjoint c'est que t'es puni d'avoir voulu faire une liste contre Bernard etc...
Mais je te rassure tous ont trouvé que t'avais fait un boulot extraordinaire jusqu'à maintenant, même dans ceux qui votent pas pour toi! courage!

Corinne a dit…

oui Manu, on attend les explications... Et les délégations... tu m'avais promis !!! Tu as vu, tu l'as écrit là... dans les commentaires... ;-)En plus, moi je n'ai pas vu l'article de la Montagne que cite Speed03 !
Alors j'aimerais bien un article détaillé de l'ordre des adjoints et de leurs délégations... S'il te plaît !!! Merci d'avance...

Anonyme a dit…

Manu,

Une nouvelle éuipe se met en place mais ce que l'on ne savait pas, c'est qu'elle est soumise aux mêmes règles que les fonctionnaires. En effet, nous savons tous que l'évolution de carrière de ces derniers n'est pas toujours juste : facile de distinguer celui qui travaille mieux que son collègue mais pas toujours facile de mieux le récompenser pour autant.
La nouveauté est que cette injustice s'applique aussi aux élus?

Corinne a dit…

Tu vois Manu, il est vraiment temps que tu nous donnes les explications ; ton public s'impatiente ;-)

Quelles sont les attributions des adjoints, pourquoi cet ordre, etc...

Au lieu que chacun y aille de son hypothèse, donne-nous les véritables tenants et aboutissants...

Les rumeurs ne peuvent qu'apporter la confusion, un peu de transparence que diable !

MERCI D'AVANCE !!!

Emmanuel Ferrand a dit…

Ne vous inquiétez pas cela va venir. Il y a encore quelques tractations en cours, mais lundi soir tout sera fixé.