mercredi 26 mars 2008

Limagrain



Je vous incite très largement à visiter ce site. Il vous fera découvrir cette formidable aventure humaine qu'est cette coopérative créée en 1942 par une poignée d'agriculteurs de Limagne. Cette coopérative qui aujourd'hui est toujours dirigée par un conseil d'administration composé exclusivement d'agriculteurs est devenue le 4e groupe semencier mondial.
C'est un exemple de réussite extraordinaire, et aujourd'hui encore ce sont les 600 adhérents-propriétaires de cette coopérative qui décident ensemble des grandes orientations du groupe au travers des différentes instances de consultation.
C'est la preuve que le travail en groupe et les décisions collégialles, peuvent encore exister de nos jours en produisant des résultats de qualité.
Je vous conseille particulièrement d'aller sur "notre groupe" ensuite "gouvernance" et ensuite "conseil d'administration".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet pas mal du tout! je suppose que tu fais partie des gens qui s'intéresse le plus à cette coopérative et tu as raison.

Corinne a dit…

Je me souviens qu'il y a quelques années, P. Pagesse était venu à St Pourçain, à l'nvitation d'un certain syndicat agricole il me semble ;-)

Fort intéressant ;

Comme quoi le mouvement coopératif peut être dynamique et à la pointe... à méditer pour certains.

Si ce dit syndicat le réinvite, j'y serai ;-)