dimanche 30 mars 2008

Concert de la chorale


Hier soir avait lieu le concert de la chorale de l'Harmonie.
En première partie les chorales de l'école de musique se produisaient. Mais quelle déception pour Sophie Thomas que sur ses 50 élèves seulement 22 étaient présents!
La faute aux enfants qui ont oublié ou aux parents qui ont "oublié"?
En tout état de cause ce n'est pas normal! Et j'ai un peu tendance à penser que hormis quelques enfants qui ne pouvaient réellement pas, les parents s'en foutent et que l'école de musique fait une bonne garderie!
Seulement l'inscription est libre, volontaire et la scolarité gratuite.
Donc l'inscription est une démarche culturelle volontaire à St Pourçain.
L'école coûte 230.000€ par an à la communauté de commune sans prélever 1centime d'impôt aux St Pourcinois. Alors une garderie à 200.000€ je trouve que cela fait un peu cher!
Sauf une implication plus forte et rapide à l'avenir des parents d'élèves dans les activités de l'école, il y aura forcément un changement de cap dans les orientations de l'école....

Sinon nous avons passé une très bonne soirée avec des enfants très joyeux, heureux et chantant et une chorale adulte très juste et homogène.
Ceux qui n'étaient pas présents ont loupé quelque chose.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur FERRAND:
"Les élèves absents : Sont-ce des enfants d'élus...???"
signé : TGV.

Corinne a dit…

Maman d'une élève de l'école de musique, et qui chante à la chorale ado, je suis moi aussi stupéfaite du nombre d'absents.
Il est vrai aussi que les répétitions de la chorale ado ont lieu le lundi, et que la semaine dernière le lundi était férié. Ca n'explique pas tout bien sûr. Mais la piqure de rappel aurait été nécessaire !

Par contre, "signé TGV" pourquoi cette question ? Je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Il y a 50 élus ??? Et les enfants sont tous St Pourcinois ? :-(

Par contre Manu, juste une petite reflexion : il serait bien aussi de faire participer les ados au choix des chansons... cela permettrait peut être aussi de les motiver un peu plus.

Ma fille a passer un savon à ses copines absentes...