lundi 14 mars 2011

Jean-Claude Depoil



Voici un échange de posts que je viens d'avoir avec Jean-Claude Depoil sur son blog, secrétaire général de la FDSEA.
Vous pouvez aller voir le texte de base sur lequel nous avons discuté sur:http://depoilenpolitique.blogspot.com/2011/03/voici-lintervention-que-jai-fait-lors.html
Je précise que le dernier commentaire de ma part a été censuré de sa part, vieille tradition communiste, je le rajoute donc à la fin. C'est un peu long mais instructif!


Emmanuel Ferrand a dit...
si la FNSEA est noyautée par l'UMP, ce que je conteste, que dire de la FDSEA et de son secrétaire général qui ne cesse de vanter le parti communiste dans tous ses articles... Là le noyau est plus gros que le fruit! Quant au carrièrisme ce n'est que de l'imagination et surtout des affirmations sans preuve. Seule la FNSEA03 est un syndicat professionel qui défend les agriculteurs et obtient des résultats, abboyer ne sert à rien sur le passage de la caravane, il vaut mieux être le cheval de tête.Emmanuel Ferrand Président FNSEA03
13 mars 2011 09:00
Emmanuel Ferrand a dit...
Qui plus est un certain nombre d'affirmations sur le syndicalisme départemental sont fausses, cela s'appelle de la désinformation, telles les bonnes vieilles méthodes de l'URSS! Travestir l'information pour mieux en tirer profit...politique!
13 mars 2011 09:05
UN PAYSAN DE L'ALLIER a dit...
Heureux déjà de voir que mes propos intéressent cet éminant responsable "apolitique" , si le secrétaire de la FDSEA est adhérent au PC depuis 1976 non seulement je ne le conteste pas mais je suis fier de défendre un humanisme qui grâce au conseil de la résistance à fait de la France un modèle social , je comprend que ce que je défend vous donne des boutons et que vous avez envie de le démolir, votre icône de l’Élysée s'y emploie soyez sans crainte, mais je ne cultive pas l'individualisme suicidaire que vous vantez en permanence j'ai toujours été honnête politiquement et ne réfute pas mes idées que vous combattez en essayant de nous tuer professionnellement sur nos exploitations essayez de dire le contraire monsieur apolitique qui cache son vrai visage , FNSEA est ne supporte pas les gens qui ne pense pas comme eux la preuve en évinçant Bruno Vif de la FNB de nombreuses voix se sont élevées pour le dénoncer:j'ai les lettres en ma Possession qui l'ateste heureusement que tous le monde n'est pas monté sur votre modèle car il n'y aurait plus de paysans sur l'Allier , a la FDSEA nous préférons les voisins aux HA, c'est tellement vrai que vous avez élevé toutes les barrières possibles et imaginables pour empêcher les jeunes dont les parents sont responsables à la FDSEA : essayez de dire le contraire! essayez plutôt de gagner en honnêteté politique , il ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt Monsieur l'adjoint au Maire de St Pourcain sur Sioule qui reçu si bien le locataire de l’Élysée Ha! j'oubliais vous êtes un grand professionnel, quand au cheval de tête les paysans apprécieront!!!Trois suicides toutes les deux semaines JC DEPOIL CG FDSEA03
13 mars 2011 09:26
UN PAYSAN DE L'ALLIER a dit...
Pour terminé une citation de Louis Blanc cet homme de progrès du 19 eme siècle : "quand tu entend un bourgeois t'applaudir demande toi quelle bêtise tu as pu dire" ouf je suis soulagé!
13 mars 2011 10:26
Emmanuel Ferrand a dit...
Moi je revendique d'être indépendant politiquement! Le Parti Communiste c'est bien ce parti qui pendant 40 ans a persécuté des gens en URSS en les enfermant dans des goulags? C'est bien ce parti qui a détruit l'agriculture en construisant des Kolkhozes gigantesques et inhumains? Combien de paysans ont du se suicider à l'époque lorsque le PC leur a tout prit, et combien se suicident encore maintenant qu'ils n'ont plus rien... C'est bien ce parti qui a tué des millions de gens souvent paysans dans des purges éthniques incroyables? C'est toujours bien ce parti qui détient le pouvoir en Corée du Nord, cet exemple de démocratie et de développement rural et agricole? Oui je suis rassuré, appartenir et revendiquer et même défendre un parti politique si attaché au monde agricole comme le démontre l'histoire c'est une prouesse magnifique. Quant à Bruno Vif il a été battu dans un combat DEMOCRATIQUE, et oui pour la première fois il y avait 3 candidats pour 2 sièges! Mais c'est vrai que l'histoire nous démontre que le PC a toujours défendu la démocratie (URSS, Chine, Corée du Nord, Vietnam...) alors je comprends que se faire battre démocratiquement cela se digère mal au PC...Le modèle d'agriculture que je défend fait ses preuves depuis 60 ans et est une réussite, car tandis que l'agriculture va commencer à nourrir les gens en 2010 en URSS elle les nourrit depuis 60 ans en Europe et même trop bien. Les barrières que vous parlez soi-disant que nous éleverions ne sont que dans votre esprit car il me serait assez facile de rentrer dans le détail et de donner aux lecteurs des détails assez puissants sur l'aide syndicale que nous avons apporté à beaucoup d'agriculteurs de ce département responsables à la FDSEA et même très proches de vous...Et cessez de vous drapper dans le drapeau du suicide qui est un acte grave et personnel, souvent peu en rapport avec la vie professionnelle, et dont il est une indescence totale de se servir de ce prétexte comme moyen de pression syndicale et politique. Je ne revendique pas le suicide comme preuve, et je cache tous ceux que j'ai pu éviter dans le silence!"Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit!" Méditez cette maxime!
14 mars 2011 06:30
Commentaire supprimé
Ce message a été supprimé par l'auteur.
14 mars 2011 07:04
UN PAYSAN DE L'ALLIER a dit...
Il suffit de gratter la bète pour comprendre qui elle est , un paysan par jour se suicide c'est 15 fois plus qu' a France télécom : pas grave ; Quand aux aides reçues grace à vous je les connais 15 exploitation refusée car mon fils portait mon nom , pour les reste les paysans connaissent; continuer à vous battre sur ce terrain ,les paysans apprécieront le lecteur aura remarqué que si l'on veut être aider en Allier ,il vaut mieux être du bon côté, il n'est pas le premier à me le dire , je reste fidèle à tous mes amis morts afin que la France soit restée libre L'HISTOIRE continue à S'ECRIRE TOUS LES JOURSquand à la réussite dont vous parlez c'est aux paysans de répondre , j'ai la vague impression qu'ils ne prennent pas çà pour une réussite en élevage bien sûr!, soyez prudents monsieur le démocrate dans vos affirmationsQuand à vos élucubration sur les pays étrangers , vous retardez d'une guerre quand la droite aura fait son auto critique comme le PCF a fait les siennes nous en reparlerons enfin amoins que les verts de gris prennent le pouvoir d'ici là , je serai sur le poteau d’exécution et vous aurez tout loisir d'applaudir!!!!!!! A CHACUN SA MORALEEnfin je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous , surtout pas de vous
14 mars 2011 07:56
Emmanuel Ferrand a dit: (message censuré)
N'appartenant à aucun parti, je ne vois pas d'autocritique à faire. Par contre le PC peut faire son autocritique permanente. Aujourd'hui le 14 mars 2011 des soldats communistes tuent toujours les Nord Coréens qui tentent de passer la frontière, après les avoir affamé dans une famine sans nom. Le parti communiste Chinois exproprie toujours des millions de paysans pour agrandir les villes et pendant ce temps achètent des millions d'hectares à l'étranger en repoussant dehors les populations locales!
Je n'irai pas sur le chemin glissant des attaques personnelles, j'aurai tant de choses à dire...
Les agriculteurs de ce département nous font confiance en masse, car la FNSEA03 les représente dignement et professionnellement, la preuve en est de toutes ces adhésions qui arrivent chaque jour, au point que nous devons embaucher pour faire face à toujours plus d'activité.
Je ne cherche pas à attaquer personne, ni à donner des ordres, je me place sur le débat d'idées, celui des valeurs, un débat démocratique afin de faire avancer les choses.

2 commentaires:

Corinne a dit…

Super ambiance... :-(

En même temps quand je lis les belles formules "plus de voisins que d'ha" cela me fait rire.
Il suffit de vérifier les surfaces affichées par les candidats aux élections à la chambre d'agriculture sur les 2 listes... les grandes surfaces ne sont pas forcément où on les attend ;-)

A quand un syndicalisme au service de l'agriculture et non pas de la politique ? Il n'y a pas une agriculture de gauche ou de droite, mais une agriculture unique.
Le jour où toute la profession l'aura compris, ses discussions stériles n'auront plus lieu d'être.
Que de hargne, que de haine dans ces lignes !
J'espère de tout coeur que cela arrivera avant que nous soyons en retraite Manu !

Anonyme a dit…

Apres Marine Lepen, Jean Claude Depoil !!!

Emmanuel pour toi le mois de mars fait dans les extrêmes.

Plus sérieusement: continu ton travail syndical avec lucidité et sans misérabilisme.
L'Agriculture départemental aurait besoin d'unité, mais certain on besoin de division pour exister, ne rentre pas dans leur jeu,ils n'ont besoin de personne pour se des-crédibiliser.
Bon courage.

Guy