mercredi 2 avril 2008

Ce MIAM est indigeste!


Avez vous le MIAM ? Si vous savez le journal du Conseil Régional. Et lorsque que vous lisez le titre sur la page de couverture, « Fauché », vous vous dites qu’il doit y avoir un problème dans l’impression, car ce n’est ni l’époque des foins ni celle des moissons…
Mais en ouvrant, vous comprenez. La région, son Président en tête, sur pas moins de 7 pages livre une véritable diatribe contre l’état, et soi disant non compensation des lois de décentralisation. Et il en remet une couche dans la page réservée aux groupes politiques. Mais dans ce dernier cas c’est le lieu de le faire.
Par contre il est intolérable de se servir du journal de la région, dont nos impôts servent à le financer directement (c’est du fonctionnement !) pour livrer des batailles politiques !
C’est d’ailleurs une première, jamais aucun journal de collectivité ne s’est aventuré à une telle vindicte contre une autre collectivité, fut-ce l’Etat, qui a été élue par les citoyens, démocratiquement.
On voit, bien là le sectarisme du Président et de ses Vice-présidents, qui comme le rappelle Jean Proriol, boude les manifestations où sont présents les ministres de la république.
L’adage dit que l’attaque est la meilleure défense. Mais pour se défendre de quoi ? Des 62,5% d’augmentation d’impôts que les dépenses du train de vie de la région nécessitent ? De l’application de la TIPP au maximum, que l’Etat a laissé la recette aux régions ?Il est sur en tous cas, que de se servir d’un journal d’information de la Région, pour défendre des positions politiques est scandaleux !

2 commentaires:

Corinne a dit…

Je me suis fait la même reflexion... pourtant on n'est pas en période électorale, si ?

J'ai abandonné la lecture très rapidement. Sauf l'article sur les toitures. Et l'article de J. Proriol.

Le classement vertical n'est pas loin...

Anonyme a dit…

C'est proprement scandaleux!