dimanche 29 mai 2011

Gauche caviard



J’en veux à cette gauche moralisatrice, toujours prête à défendre la veuve et l’orphelin, surtout si elle est au RSA, mais dont les dirigeants se comportent comme des patrons du CAC40, amassant fortune, cumulant mandat et rémunérations ou retraites, et faisant fructifier un patrimoine qui ferait pâlir un smicard espérant faire fortune en remplissant sa grille de loto.
Que penser de DSK et de sa prison de 600m² à 35.000€ par mois, ou bien de sa retraite de directeur du FMI à 71.000€ par an, alors qu’en 2005 le même DSK accusait Gaymard aux prises avec son appartement de fonction au loyer démesuré, d’indécence. On passera aussi sous silence les diverses retraites de DSK dans ses fonctions précédentes, notamment de ministre.
Et Laurent Fabius ou Ségolène Royale assujettis à l’ISF, qui ne cessent de critiquer les valeurs anti-sociales de la droite française. Et je me rappelle même lors d’un conseil municipal d’une passe d’armes entre M.Mallot et Getenet, le premier reprochant au second de rouler en Mercedes alors que lui-même ne roulait qu’en Clio.
Certes il n’est nul besoin de percevoir le SMIC pour se justifier de gauche, mais il va être un temps où personne ne sera assez riche pour se justifier d’être à gauche.
Comme je l’ai déjà écris sur un post précédent, à ce tarif là je suis trop pauvre pour être de gauche.
Et tous ces électeurs qui votent pour ces élites de gauche se retrouvent ils dans une quelconque similitude des problèmes quotidiens ? Qu’est ce qui préoccupe Fabius, Royale, Hollande, Aubry et M.Dupont SMICARD à Levallois-Perret chaque jour en se levant ? Sans doute pas les mêmes préoccupations. Les uns soucieux de conserver leur richesse et leur patrimoine, et l’autre de faire vivre sa famille sur un mois qui compte 30 jours alors qu’il n’a que pour faire jusqu’au 20e jour.
Peuple de gauche ouvre les yeux, tes intérêts ne sont plus défendus par les descendants de Jaurès ou Blum ! Tes interêts seront défendus par ceux qui comprennent l’économie, et la font travailler pour le plus grand nombre. Et c’est souvent à droite que l’économie d’un pays est la mieux maîtrisée. Revenons à un débat des idées et non des interets particuliers, revenons au débat républicain !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

conunisto-socialo-écolo,ils sont pour le partage des richesses,mais surtout pour celles des autres.

Anonyme a dit…

et les "godillos" socialo les poches pleines n'ont ni honte ni retenue dans leurs propos, même devant leurs adhérents aux poches vides ... qui triment tout les jours MAIS qui sont prêts à les acclamer et à louer leurs mérites ...