jeudi 19 mai 2011

DSK, Woerth...













Dans toute cette affaire ce qui m’irrite le plus ce sont les hypocrisies des dirigeants socialistes. L’hypocrisie envers DSK, dont ses pulsions étaient dit on connues de tous et surtout de son entourage et hypocrisie envers cette façon d’un certain soutien avant sans doute de le lâcher dans quelques jours.
Le parti socialiste est un parti machiavélique ou la rivalité des hommes et des courants qu’ils représentent ne s’exerce que sur la faute des autres. Ainsi tous les dirigeants avaient connaissance des travers de DSK et si une poignée le soutenait sincèrement, beaucoup le soutenaient sur un échiquier qui leur permettraient de placer des pions en temps voulu.
Mais que les dirigeants socialistes ont la mémoire courte. Que n’a t’on entendu envers Eric Woerth alors ministre portant la réforme des retraites, sur toutes ses forfaitudes, dont aujourd’hui encore 6 mois après les cabales, cet homme bénéficie toujours de la présomption d’innocence. Que n’a t’on entendu Martine Aubry, Ségolène Royale, Jean-Marc Ayrault, Laurent Fabius, Pierre Moscovici abattre ce ministre, exiger sa démission, que n’a t’on entendu la violence de leurs propos ! Toutes les voix de gauche n’avaient pas assez de mots forts et violents pour le faire passer pour un criminel !
Et quelle différence de traitement envers DSK, devenu dans leur bouche presque une victime. Martine Aubry nous dit on aurait pleuré. Le parti socialiste est tout sauf un parti de gouvernement, c’est un parti d’opposition et bien qu’il y reste.

Aucun commentaire: