mardi 25 novembre 2008

Tripatouillage électoral au PS


Dans un article récent au quotidien local, M.Mallot 1er secrétaire départemental du PS de l’Allier et député, répondant aux questions des journalistes, indiquait que les élections au sein de son parti, même si elles semblaient difficiles restaient un modèle de démocratie.
M.Mallot a donc une vision de la démocratie très particulière…
En effet si la fraude, le trucage, les « erreurs » de retranscription des résultats, la mise en cause des résultats par les protagonistes eux mêmes sont le symbole de la démocratie il n’est pas souhaitable que ce parti dirige quelle que collectivité que ce soit et encore moins notre pays.
Les journalistes observateurs nationaux rajoutent même que c’est la « tradition » et que cela a toujours existé.
Peut on être en droit alors de douter de la régularité des élections des diverses instances de notre pays dans les collectivités tenues par le PS où se tiennent des élections ?
Peut on confier à l’avenir la gouvernance de collectivité à des tripatouilleurs ?
Doit on comprendre que ce parti si prompt à donner des leçons de démocratie n’est qu’un parti qui vit dans la fraude de ses propres élections ?
Doit on douter des élections au sein de ce parti à quel niveau que ce soit, du plus bas au plus haut ?
Il en est presque à regretter le fonctionnement du parti communiste dont on savait le résultat des élections avant qu’elles ne commencent, là au moins les règles étaient connues et sans surprises, et le parti communiste se gardait bien de donner des leçons de démocratie.Honte aux dirigeants du PS, honte aux cadres du PS, honte à ces femmes et hommes politiques qui osent encore se présenter à des élections républicaines en ayant truqué les règles de leur propre parti, honte à tous ceux qui ne sont que des tripatouilleurs, ils ne sont plus dignes de se présenter devant les Français !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comesseA VOIR : le nombre de votants....
Quel est le rapport avec le nombre de militants annoncé..: plusieurs millions ???
La tromperie est bien là, à défaut d'intêret pour les citoyens. Assez de cinéma.
Bravo l'exemple du muguet à la place de la rose dans le courrier des lecteurs de la montagne de ce jour:
La rose n'a que des épines mais les brins de muguet soutiennent beaucoup de cloches: ils doivent changer de symbole....