mercredi 25 novembre 2015

Voilà pourquoi je m'engage aux côtés de Laurent Wauquiez


Les 100 premiers jours :

Un calendrier d’actions pour des promesses tenues Dès l’élection du Président et des Vice-présidents le 4 janvier 2016, nous lancerons immédiatement plusieurs grands chantiers et instaurerons les bases d’une gestion exemplaire et saine de la Région :

Aucune hausse d’impôts et de taxes dès le vote du premier budget de Rhône-Alpes Auvergne (soit avant le 31 mai 2016).

FISCALITÉ Les crédits nécessaires à la mise en oeuvre des 3 pactes seront ouverts dès le vote du premier budget.

LANCEMENT 3 PACTES : “1 apprenti, 1 entreprise”, “préférence régionale”, “la Région dans nos assiettes” Création d’une Viceprésidence dédiée dès l’installation de l’Assemblée régionale, dès le 4 janvier 2016.

DÉFENSE DE L’ARTISANAT ET DU COMMERCE Lancement immédiat du grand chantier pour recentrer notre offre de formation professionnelle et instaurer un système droits-devoirs pour une politique opérationnelle dès la rentrée 2016.

FORMATION PROFESSIONNELLE, DROITS ET DEVOIRS Vote des crédits pour le rétablissement des bourses au mérite dès la constitution du premier budget de Rhône- Alpes Auvergne, pour un versement des premières bourses dès juin/juillet 2016.

RÉTABLISSEMENT DES BOURSES AU MÉRITE Vote des crédits pour la création du Fonds d’intervention pour le maintien des commerces de proximité dès le vote du premier budget. Mise en oeuvre des mesures de soutien aux agriculteurs dès le vote du premier budget.

DÉFENSE DE LA RURALITÉ Lancement des études et vote des lignes budgétaires lors du vote du premier budget.

CRÉATION D’UN CAMPUS DU NUMÉRIQUE 3 Dès le vote du premier budget, vote des crédits pour le financement de la vidéoprotection dans nos gares, TER et lycées ainsi que pour les communes qui le souhaitent.
Dès le vote du premier budget, vote des lignes budgétaires pour la création du fonds de dotation pour la sécurisation des sites SEVESO. BOUCLIER SÉCURITÉ
Dès janvier 2016, mise en place d’une police ferroviaire dédiée, lancement d’un plan d’investissement pour la modernisation des lignes ferroviaires et l’amélioration de la ponctualité des trains et du confort des voyageurs.

Ici vous trouverez le détail de toutes les propositions

Aucun commentaire: