jeudi 18 novembre 2010

Vive la grève!


Merci Monsieur THIBAULT de la CGT

Merci la société Total...
Pour votre "franchise"
Pour avoir " emmerdé" le peuple qui travaille
Voila la vérité sur le blocage des Raffineries..
Savez vous que chaque syndicaliste de chez TOTAL a droit à 17 jours de grèves par an, oui mais 17 jours rémunérés...
Calculez chers lecteurs. Ils ont tenu 18 jours et donc perdu une journée de salaire.. mais celle-ci sera compensée par le fond social (les quêtes)
Bien sur que le Gouvernement ne disait rien et s'employait a dire que le mouvement allait se terminer...
De plus l'augmentation du prix du litre , justifié par un surcout du transport ne tient pas la route et a permis à Total, comme aux gros distributeurs de s'en mettre plein les poches..
Elle est belle l'unité syndicale... est-ce que les médias auront le courage d'en parler ??
Bien sur que non, le syndicat du livre majoritaire (CGT) mettra son veto..
Ma pensée va surtout à tout ceux qui ont fait grève sans être payés...

2 commentaires:

Cultilandes a dit…

Les salariés de Total ne sont pas les plus à plaindre. Ils bénéficient un peu de la prospérité de l'entreprise... Surtout qu'ils ont été requis, puis réquisitionnés, donc payés tout en se déclarant en grève et en faisant des piquets de grève en 3x8.

Quelle est votre source?

"droit à 17 jours de grèves par an, oui mais 17 jours rémunérés..." Droit accordé par qui, rémunérés par qui?
Je ne crois pas beaucoup à l'abondance du fruit des quêtes, mais plutôt aux réserves financières de la CGT, et notamment de certaines branches de la CGT.
J'ai lu que la CFDT a 100 M€ de réserves...
Source: http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/retraites-les-grevistes-cfdt-indemnises-par-leur-syndicat-13-11-2010-1114071.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-29

Anonyme a dit…

Il faut être honnête et citer ses sources. ce texte n'est pas d'Emmanuel Ferrand, et il est indigne d'un responsable syndical aussi proche du pouvoir actuel soit-il de faire circuler pareil torchon. une entreprise du CAC 40 qui paierait des jours de grève ! Mme Parisot ne s'en remettrait pas ! Un peu de sérieux. mais j'ai longtemps entendu dire que les enseignants étaient payés les jours de grève... Mes bulletins de salaire ne disaient pas la même chose !