samedi 10 mai 2008

1036 visites!


Chers lecteurs,

A ce jour mon blog a reçu 1036 visites, avec en moyenne 25 visites par jour. Je suis très fier de cette initiative qui est un excellent relai d'opinions.
Comme je vous l'avais dit je n'ai censuré qu'un seul commentaire depuis le début, qui me concernait personnellement et qui n'avait strictement rien à voir avec les articles.
La fidélité est bonne aussi puisque 84% des visiteurs reviennent.
Plus de 2100 pages ont été vues.
Mon blog est très bien référencé chez Google ce qui fait que j'ai des visiteurs du monde entier, et principalement des USA et d'Asie mais aussi beaucoup de France.
Les visiteurs passent en moyenne 2,32 minutes sur mon blog ce qui est très bien à l'échelle de la blogosphère.

Fort de ces bons chiffres, je vais continuer avec le maximum d'assiduité, en tenant compte de mon emploi du temps.

N'hesitez surtout pas à m'interpeller sur un sujet que vous souhaiteriez que je traite ou vous renseigne.
N'hésitez pas non plus à aller sur le forum! Vous vous inscrivez et nous pourrons débattre du ou de sujets que VOUS souhaitez avec moi ou entre vous.
Et puis je vous encourage à diffuser l'adresse du blog autour de vous, dans vos connaissances y compris dans ceux qui pourraient être hostiles à mes idées. J'adore les débats...

Bonne lecture et merci!

Emmanuel

8 commentaires:

Corinne a dit…

Bravo Manu, continue !

En tant que fidèle lectrice, et participante je pense assidue, je te félicite d'abord pour ton initiative, et ensuite pour ton travail ! Les articles de fond sont intéressants et documentés. Tu dois y passer du temps. Connaissant ton emploi du temps, tes journées doivent être longues... Mais passionnante, sinon tu ne le ferais pas.

Par contre, à propos de sujets controversés, tu ne débats à mon goût pas assez ! J'attends AUSSI tes commentaires quand tu as des visiteurs contradicteurs !!!

;-)

Avec mes encouragements... !!!
Encore bravo.

Anonyme a dit…

Bravo Corinne.
D'autres partagent cet avis très pertinent sur ce blog.

Pain Isabelle a dit…

Quand les bourris iront sur la lune, je pense qu'il y aura une place pour vous dans le premier voyage !
Les responsabilités que vous avez, ne vous suffisent pas ??? Je ne comprends pas comment vous soyez encore obligé de blogger pour vous exprimer.
Peut-être n'ai je pas assez parcouru ce blog et ces commentaires, je n'ai rien trouvé de transcendant, même pas un zeste d'humour. Et quelle Vanité au sujet du nombre de visites !!!

Corinne a dit…

Quel commentaire amer Isabelle !

Quel mal y a t'il à ce que Manu fasse un blog ?

Les responsabilités de Manu sont elles incompatibles avec une telle pratique ??? Je ne pense pas. A moins qu'une loi ait été votée récemment...

Et puisque vous avez des propos très constructifs, je vous conseille à vous aussi de vous lancer dans votre propre blog ;-)

Mais je ne sais pas si j'irai le consulter... je préfère grossir les stats de Manu :-)

Anonyme a dit…

perso je trouve le commentaire de "pain isabelle" assez peu justifié..combien de personnes ont actuellement leur blog??je trouve que c'est un moyen sympa d'expression et qui va vite et sans se perdre dans les discours
chacun peut y donner son avis s'il le souhaite et meme anonymement
je suis depuis sa création les articles du blog d'Emmanuel et c'est toujours intéressant et fondé sur la réalité et des faits avérés!!
c'est vrai que les ogm, l'agriculture et la politique ne sont pas vraiment la ou on trouve le plus d'humour...mais il y a des pages et des pages de blogs pour ça...cherchez vous verrez et puis faites votre blog à vous avec ce que vous avez envie de mettre dessus.on ira voir et on vous dira ce qu'on en pense.
c'est toujours facile de critiquer ceux qui font et se mouillent pendant que l'on reste à l'abri bien tranquille!

Anonyme a dit…

complètement d'accord!!!
"pain isabelle",qu'est ce que c'est que cette critique brute sans aucune argumentation ni exemple??et en plus mesquine et insultante!
vous ne vous etes donc pas rendue compte que vous étiez sur un blog conçu sur des faits établis et construit avec des avis argumentés et fondés?peut etre auriez vous du lire un peu plus longtemps et un eu plus attentionnée...
pour en finir votre allusion quant aux visites est totalement déplacée et fausse puisque depuis samedi il y a presque 300 visites de plus!!
signe que vous etes loin d'appartenir à la majorité.......

M` a dit…

Ma première visite pour ma part, sans doute pas la dernière. J'ai parcouru quelques articles, rapidement, notant la conviction de l'auteur, sa crédibilité en tant qu'homme de terrain, mais aussi - revers de la médaille des convictions - de l'aveuglement et même de la naïveté, nourris comme souvent dans le milieu politique par cette envie de voir un monde qui correspond à son idéal égoïste, en arguant de la légitimité des urnes pour défendre l'idée que ce monde serait aussi celui des autres, en sachant (in)consciemment au fond de soi que cela pourrait être vrai si effectivement chaque personne votant maîtrisait l'ensemble des données en jeu, ce qui est loin d'être le cas. Car en apparence tout va toujours bien... Quand les gens en fait ne s'en foutent pas carrément...

Je reste bien vague, ceci étant un simple commentaire pour manifester ma sympathie vis à vis de l'auteur, franc et courageux, qui a pour seul défaut de défendre une politique que je réprouve farouchement. Pour exprimer, aussi, mon dédain face à la remarque de pain isabelle, gratuite, et à la limite irrespectueuse. Et pour exprimer aussi ma solidarité avec Corinne quant au manque de débat... Ceci dit, et pour conclure, je n'interviens que parce que j'ai envie de m'immiscer dans ce débat, en espérant apporter une vision certes contradictoire parfois, mais je l'espère objective et constructive.
Salutations
(1)

Emmanuel Ferrand a dit…

Je redis que le blog n'est pas forcément le lieu de débat, au moins de ma part. Son fonctionnement est fait pour que, suivant les notes que j'écris, ceux qui le veulent fassent des commentaires. Ensuite, j'ai créé un forum dans lequel nous pouvons débattre de tous les sujets que j'ai inscris, mais aussi de tous ceux que vous souhaitez. Il suffit de cliquez sur le lien et de s'inscrire pour participer. Je vous promets que je débattrai.