lundi 18 juin 2012

Vive la gauche!


L’Allier, avec un député de moins du fait du découpage électoral, reste à gauche en élisant trois députés du parti socialiste.
Si bien qu’avec le conseil général et la région aussi à gauche, il y a maintenant une chose qui est sure, ce sont d’impossibles excuses en cas d’échec des politiques. Le Conseil Général et le Conseil Régional ne pourront plus crier contre l’Etat qui leur transfert des pouvoirs sans les compensations financières.  La Gauche ayant tous les pouvoirs en France il ne lui reste plus qu’à utiliser toutes les synergies possibles afin de sortir notre pays de l’ornière où il est.
Je suis un peu surpris, sur la forme, par le report des voix du parti communiste au deuxième tour. Il est quasi intégral sur toutes les circonscriptions, tandis que les électeurs abstentionnistes du premier tour à droite se sont plutôt bien mobilisés.
Je suis surpris disais-je et je ne comprends pas bien. La seule chance d’exister encore un peu pour le parti communiste c’est d’avoir dans notre département quelques élus de droite afin de permettre à des élus communistes d’émerger. Hors en reportant leurs voix du premier tour sur des candidats PS au second tour, certes ils font gagner la gauche, mais une gauche sociale démocrate qui n’a rien à voir avec leurs convictions. En clair ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Et nous verrons dans quelques temps disparaître peu à peu les quelques derniers élus communistes au profit de socialistes. J.P.Dufrègne peut se faire du souci, c’est sans doute son dernier mandat comme président, en toute logique il sera remplacé la prochaine fois par un président de droite ou socialiste.
Au niveau national, j’ai peur que nous ayons de très mauvais jours à passer, et si hier soir j’ai fêté très largement la défaite de Royal, Lang et Bayrou, le gouvernement ne peut que semer le chao dans notre pays. Les mesures de rigueur qui vont devoir être prises seront implacables et le peuple de gauche va se sentir trahi, attisé par un Front de Gauche moribond mais frustré pouvant user d’un pouvoir de nuisance par les syndicats, et un Front National ayant désormais des élus à l’Assemblée Nationale, mais surtout, surtout ayant reconstitué sa capacité financière fort d’un nombre de voix très élevées aux deux dernières élections. Cela va donner à ce parti des capacités insoupçonnées en matière de communication et manipulation.
Dans deux ans des élections auront lieux, les municipales, sénatoriales et puis territoriales et on sait que des élections intermédiaires sont toujours mauvaises pour le pouvoir en place, et quel pouvoir puisqu’il est absolu. Il suffit d’attendre, et ça tombe bien je suis très patient.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Plutôt que de donner des conseils, et tant que vous y des consignes, de vote au communistes, vous feriez mieux de vous occuper de vos petits copains UMP non ?