mardi 21 février 2012

Les défis du capitalisme coopératif



C’est le livre que j’aurais voulu écrire.
Ce livre est à lire d’urgence par ceux qui nous gouvernent ou qui aspirent à le faire. C’est exactement l’explication que le système coopératif peut résoudre notre crise et qu’il est une solution à une vie économique en société.
Le défi de responsabilisation, de la participation active à l’économie par le citoyen, et de l’évitement à tous les systèmes parasites qui gravitent autour de l’économie réelle.
C’est la démonstration de l’évolution de notre société d’un système économique subi à un système économique voulu.
La conclusion des deux auteurs, Georges Lewi et Pascal Perri experts réputés, est audacieuse : le capitalisme sera coopératif ou ne sera plus !

3 commentaires:

GILLES VP a dit…

j ai lu 2 ouvrages de P.PERRI ,les investigations et les analyses sont toujours tres pertinentes .Il intervient souvent aux grandes gueules sur RMC .Aujourdhui encore ,il a demontré que le système cooperatif est le seul approprié pour garder de la marge dans les poches des producteurs.

AC a dit…

Autre publication, le "Manifeste 2012" publiée par Coop de France intitulé "La Révolution coopérative : les 10 défis économiques, agricoles et alimentaires"
A télécharger sur : http://www.coopdefrance.coop/fr/183/manifeste-2012/
Par ailleurs, la coopération sera présente au Salon de l'agriculture Hall 3 Allée B stand n° 81 (Stand Acooa - Alliance des Coopératives Agricoles - Agri Confiance)

Anonyme a dit…

Crois tu que J Y FOUCAULT a lu ce livre?
La finalité des coop est de permettre aux adhérents agriculteurs d'améliorer la compétitivité de leur exploitation gràce à la mutualisation de moyens humains, techniques et financiers. Tout ce qui a été présenté lors de la réunion potagère de Lundi...LOL
On commence par les haricots de semence, la logique actuelle du conseil d'administration va les amener vers le maïs semence. J'engage les Paris...