dimanche 6 février 2011

FNB


Une étape de plus s’est déroulée mercredi 2 février à Autun dans le processus de constitution du syndicat FNSEA03. En effet notre syndicat présentait deux candidats à la Fédération Nationale Bovine, qui comme son nom l’indique est la section spécialisée de l’élevage bovin à la FNSEA. Il s’agit de Hugues Duyck et François Dupont qui seront désormais les représentants de l’élevage bovin de l’Allier au niveau national.
François Dupont, vice-président de la FNSEA03 remplace ainsi Bruno Vif, qui bien que candidat n’a pas été élu par l’assemblée générale, sans doute paye-t-il là sa non-adhésion au syndicat départemental.
Désormais l’Allier va enfin parler d’une seule voix dans le domaine de l’élevage bovin, et je fais toute confiance aux deux administrateurs pour être le reflet de l’ensemble des éleveurs de ce département, le deuxième français en nombre de vaches.
Il ne restera plus qu’à clarifier la situation dans le domaine des ovins et des céréales afin que tous nos représentants soient ceux de la majorité des agriculteurs du département et non les représentants d’eux-mêmes comme ce fut trop souvent le cas dans le passé.
Désormais rendez-vous fin mars à St Malo pour l’adhésion de la FNSEA03 au syndicat national.

Aucun commentaire: