lundi 13 avril 2020

Le syndicalisme local des fonctionnaires dans toute sa splendeur...


Voilà ce que j’ai reçu mercredi en pleine crise de COVID19 de la part de la section CGT des employés communaux. Lisez bien, aucune revendication d’ordre municipal, des revendications sur les retraites, on me parle du gouvernement, je n’en fais pas partie à ce que je sache, mais par-contre un préavis de grève sur la totalité du mois d’avril.   J’ai fait faire le tour des agents pour connaitre leur position, aucun n’est gréviste même pas les adhérents, sauf 2 ou 3 qui ne répondent pas à la question. Quand le syndicalisme de quelques-uns se fourvoie et devient le prétexte d’un combat politique local…. Je laisse juge chacun de l’opportunité et du niveau de responsabilité de ce préavis à un moment où notre pays traverse un des pires moments de son histoire et que des millions d’employés du secteur privé sont au chômage et payés partiellement. 


Aucun commentaire: