lundi 7 décembre 2015

Merci et maintenant il faut transformer l'essai avec Laurent Wauquiez


En tout premier lieu je tiens à remercier très chaleureusement tous les électeurs de St Pourçain qui ont placé leur confiance pour la liste conduite par Laurent Wauquiez sur laquelle je suis candidat.
Je suis bien conscient que ce n’est pas que pour moi que les électeurs ont fait ce choix, mais l’inverse aurait été un vrai désaveu et je n’aurai pas pu éventuellement siéger à la région sans le soutien de ma ville dans laquelle je suis élu local. Je les remercie d’autant plus que le score est sans ambigüité dans un territoire où les forces de gauche restent néanmoins présentes. La liste conduite par Laurent Wauquiez est arrivée à presque 36% tandis que la suivante conduite par celle du Front National arrive à 23%. La gauche totalise, elle, 35% et en premier je veux dire à ces électeurs que si je suis élu je serai conseiller régional de tous y comprit de ceux-là et que je m’inscris dans la ligne de Jean Mallot pour lequel j’ai un profond respect en tant qu’homme et que je reconnais qu’il a été un conseil régional honnête pour St Pourçain dans une majorité qui n’était pas celle que je soutiens.
Aux électeurs de Debout La France je leur dis qu’ils se sont égarés quelques instants mais que la droite républicaine est bien une droite libre conduite par Laurent Wauquiez.
Enfin aux électeurs du Front National je veux leur dire qu’ils ont voté pour des gens qui habitent dans le Jura et qu’à part leur permettre de toucher des indemnités sans jamais les voir ni à St Pourçain ni au Conseil Régional à Lyon ce sera  faire un joli cadeau à ces élus sans aucun retour. Mais pire que cela nous savons maintenant que la bataille se jouera entre Wauquiez et Queyranne, ainsi donc un vote pour le FN le 13 décembre prochain laissera la gauche au pouvoir malgré une droite additionnée de plus de 60% sur St Pourçain et dans l’Allier.
Le bon score de Laurent Wauquiez au premier tour confirme une dynamique pour un nouveau souffle à laquelle je participe et je serai bien, si les électeurs le souhaitent, un conseiller régional pour l’Auvergne, l’Allier et bien sûr pour St Pourçain.
Enfin 53% des électeurs ne sont pas déplacés au premier tour et je conçois que tant de listes présentées peuvent troubler. Mais désormais il n’y aura que trois listes au second tour et je demande à ces électeurs de se mobiliser quelques minutes dimanche prochain pour prendre en main un peu de leur avenir, dans la gestion des lycées, des trains régionaux, du développement économique ou encore de l’agriculture.  
J’ai confiance aux électeurs de St Pourçain, de la communauté de communes et du département pour donner un nouveau souffle dimanche prochain derrière un jeune président qu’est Laurent Wauquiez !

1 commentaire:

Christine Burk a dit…

J apporte tout mon soutien à Emmanuel FERRAND... Élue auprès de lui depuis 7 ans je lui fais entière confiance car c est un homme de terrain qui saura nous représenter au sein de cette nouvelle grande Région
Qui mieux qu' un agriculteur pour représenter l agriculture ..?
Qui mieux qu'un homme de terrain pour représenter notre monde rural à Lyon..?
Avec son expérience, ses connaissances, toutes ses compétences ne peuvent être que bénéfiques pour que notre territoire soit bien défendu..
Notre campagne ne sera pas oubliée,
C est un homme qui est bosseur,disponible, tenace et qui mènera à bien les dossiers qui lui seront confiés
Faites lui confiance autant que je lui fais confiance, nous aurons tout à y gagner...
Merci