samedi 26 avril 2014

A M.le député Chambefort

Comme je n’aime pas trop me faire reprendre injustement j’ai fais quelques recherches sur les relations entre l’agriculture et le député Chambefort.
Vous savez ce député inconnu de la première circonscription de l’Allier qui n’a pas aimé que je tance son président bien aimé dans un discours dont il était absent lorsque je l’ai prononcé sur la Politique Agricole Commune.  

Et bien allez sur son blog et vous serez stupéfaits :

Quand vous cliquez sur « agriculture » à droite de son site officiel vous tombez sur un article du …13 août 2010 alors qu’il était dans l’opposition ! Et oui c’est l’évènement le plus récent dont il dit s’être occupé sur son propre site, vous ne rêvez pas.
Mais j’ai été un peu plus loin car je me suis dit que cet homme là ne passe sans doute pas son temps à réactualiser son site, malgré les 6 personnes de son cabinet.
Il a effectivement posé une question plus récente au gouvernement le 10 décembre 2013 au sujet du CICE pour les coopératives agricoles, question tellement importante que le ministre ne lui a toujours pas répondu…
J’ai trouvé une question très récente du 8 avril 2014 au ministre de l’agriculture et je me suis dit enfin une question sur la PAC. Et bien non il s’agissait d’un problème statistique de la pêche en eaux profondes. Cela ne doit pas concerner les poissons de l’Allier.
Et j’ai cherché, cherché, cherché…. mais rien trouvé sur l’agriculture !

Alors M.le Député il serait dommage de vous apprendre que l’Allier est un département agricole, très agricole qui fait sa richesse et son assise économique et qu’avec la nouvelle PAC négociée par la majorité à laquelle vous appartenez les agriculteurs de ce département vont perdre en moyenne 14% d’aides et ce sera tout le département qui perdra et notamment ses 6 abattoirs et toute l’industrie agroalimentaire et les emplois induits ! Et ce n’est pas un problème européen mais de répartition et d’arbitrage national !
Dans ce contexte difficile nous aurions bien aimé un peu de soutien et de vos interventions au niveau national plutôt que des reproches sur la forme. 

Alors comme on dit sans doute pas dans la banlieue d’Yzeure mais au fin fond de nos riches et belles campagnes « faut toujours avoir l’cul propre avant de dire qu’celui du voisin est sale ».

La prochaine fois que vous vous en prendrez à un syndicaliste agricole, tachez au moins d’avoir brillé sur les sujets qu’il défend et plutôt que de se défausser de l’invitation que vous dites n’avoir jamais reçue, vous viendrez nous exposer publiquement vos arguments sur le sujet, nous sommes prêts nous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne mise au point pour ses non-interventions
on pourrait aussi parler de sa présence à l'assemblée etc , etc ......