vendredi 27 septembre 2013

Sioule-Biogaz ensilage sorgho biomasse

Variété Hercules semée le 13 mai récoltée le 26 septembre.
80U d'azote 90mm d'irrigation.
rendement estimé 23TMS
 









5 commentaires:

Anonyme a dit…

Question :
que pensez-vous du cumul des mandats ?
Bonne soirée

Emmanuel Ferrand a dit…

C'est le sorgho qui vous a inspiré cette question? Je suis pour le cumul des mandats limités en nombre et surtout dans le temps. Qu'un député ou un sénateur soit maire ne me choque pas. Deux mandats complémentaires permettent de ne pas être déconnecté de la réalité et surtout lorsque le mandat unique sera aux parlementaires nous n'aurons plus que des assemblées composées de fonctionnaires cumulant leur statut et leur mandat. C'est encore plus choquant que d'être député-maire, car ainsi on peut briguer des élections sans aucun risque. Par contre je suis pour une limitation des mandats dans le temps. De 15 à 18 ans maximum à partir de la fonction de maire me semble bien.

Anonyme a dit…

Moi , je suis pour un mandat par personne et limité à 2 mandats .
Pourquoi ?
Accès élargi à tout les citoyens et surtout les femmes et les jeunes .Fini les mandats digne d'un seigneur du moyen-age.Des gens ELUS dans TOUTES les représentations publiques (SIVOM , Communauté de communes ,etc )La Démocratie la Vraie.
Pour en finir avec le pantouflage et le copinage qui fait que les gens en ont marre et lorgnent vers les extrêmes.

Anonyme a dit…

Récemment j'ai été choqué par la conversation d'un agriculteur qui se trouvait petit, alors qu'il possède déjà 180 ha !
Je souhaiterais m'installer en maraîchage avec 3 ha et je ne trouve rien ... Je sais qu'il y a des terrains qui se libèrent, mais "les grands" agriculteurs sont toujours prioritaires, c'est presque déroutant.
Quelle est ta surface ?
Et que penses tu de ma réflexion ?
Merci.

Anonyme a dit…

Bonjour,

c'est du shorgo fibre papetier ? Vous l'ensilez pour les betes ? Quel est le rendempent ?