jeudi 30 mai 2013

Coup de geule!


Ce matin nous avions la réunion de réception de la station d’épuration. Cette réception aurait du clore les travaux et accepter au constructeur Aqualter le fait que la station d’épuration était finie et que moyennant quelques réserves nous pouvions finir de payer les travaux.
Le marché initial fixait, à la signature du contrat, une fin en septembre 2012. Pour différentes raisons nous avons accepté, pas toujours de bon gré, de repousser la date final au 17 mai 2013, et à ce jour tout n’est encore pas fini.  Alors la coupe est pleine et ce matin j’ai refusé de réceptionner cette installation. Les conséquences seront pour l’entreprise de sursoir au paiement tant que la réception n’est pas approuvée et des pénalités financières à la clé.
J’en ai un peu marre qu’on prenne les collectivités pour des vaches à lait et les élus pour des moins que rien. J’estime que mon rôle est de protéger au maximum les intérêts des St Pourcinois et qu’il ne faut ni abuser de leur portefeuille ni de leur patience. La taxe d’assainissement est suffisamment élevée et l’effort consenti suffisamment important pour que les résultats soient à la hauteur des engagements pris. Et je me bats pour que les contrats signés au nom des citoyens que je représente soient honorés. J’en ai un peu marre aussi des entreprises qui marquent n’importe quoi dans leur contrat pour avoir les marchés publics et qui ensuite ne respectent pas ces contrats. Un contrat est fait pour être respecté et les entreprises qui les signent sont des professionnels qui doivent connaître la portée de leurs engagements.
Et dans le cas qui nous concerne, j’estime que notre station d’épuration aurait pu être terminée en fin d’année 2012 comme prévu à quelques jours près.

Aucun commentaire: