lundi 19 novembre 2012

Coup de gueule!


En ce jour de honte à droite je me souviens d’un jour d’élection lorsque je tenais un bureau de vote et un électeur se présente devant l’urne, me regarde fixement dans les yeux et tout en introduisant son bulletin dans l’urne me crie « Le Pen ».

Je crois qu’avec ce qui se passe aujourd’hui à l’UMP un grand nombre d’électeurs de droite seront tentés d’un vote protestataire à l’extrême droite dès qu’ils en auront l’occasion.

Je souscris à la position d’Alain Juppé qui s’exclame « STOP !! »

Quelle cacophonie, quelle pétaudière, quelle honte pour les électeurs de droite de voir le parti de leurs idées incapable de départager leurs chefs sur 260.000 votants. Quelle honte que des militants se soient livrés à des fraudes.

Après 3 mois de campagne qui nous a saoulé du soir au matin, après des heures d’émissions par les journalistes sur ce sujet et après un final déplorable je suis content de ne pas adhérer à un parti politique. Que ce soit au PC bien connu pour sa démocratie interne, au PS connu pour ses fraudes, maintenant à l’UMP qui ne fait pas mieux aucun parti à mes yeux n’est capable d’avoir une rigueur dans le choix de ses leaders.

Heureusement avoir des idées républicaines de droite ne passe pas obligatoirement par l’adhésion à un parti politique et on peut être un élu, homme public de droite, appliquer une politique de droite dans ses décisions de responsable élu sans se référer à un parti.

Plus que jamais je me sens Gaulliste dans le sens qu’être élu doit être au dessus des partis politiques.

Prendre des engagements politiques s’engager dans la « Res Publica », qui signifie la « chose publique » c’est avant tout se mettre au service des autres et obtenir leur confiance pour être leur bras décisionnaire dans la gestion des affaires publiques, mais certainement pas pour s’affronter entre gens de mêmes idées.

Il nous faut oublier très vite ce triste épisode et permettre d’affirmer des convictions personnelles sans attache à un parti politique.  

Aucun commentaire: