mercredi 23 juin 2010

Déchéance!!


Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, les membres de cette équipe de football sont à l’image des Français, arrogants, surs d’eux, des enfants gâtés, mécontents de tout mais ne manquant de rien ! Ces joueurs qui ont échoué comme est en train d’échouer notre société, ne respectant plus rien, que le chacun pour soit, que le tout pour ma gueule, sans respect ni fierté de notre nation et de ses symboles, ni même le respect de la hiérarchie ou des règles qu’une société a besoin d’avoir pour vivre dans l’harmonie.
Comme nous ils veulent tout sans effort, et surtout le maximum d’argent, cet argent qui tue tout. L’argent doit être un moyen et non un but et il devient trop souvent le but, le moyen de se démarquer, la preuve de la réussite sociale !
Et tout comme cette équipe nous sombrerons dans l’échec au profit d’autres nations plus promptes à l’effort et à la discipline.
Nous avons vécu en direct et sur un temps très court, le film de la déchéance de notre civilisation qui n’en finit pas de s’écrouler.
Quelles que soient leurs qualités, les dirigeants ne sont plus respectés, la confiance n’existe plus de la base vers le sommet, trop habitués à tout obtenir sans contrepartie et en défiant l’ordre, les joueurs comme nous les Français ne sommes plus prêts à accepter nos devoirs plus que nos droits.
Cette équipe de foot est notre miroir, alors regardons-nous en face, regardons nos défauts regardons nos atouts, avec humilité, remettons-nous en cause, n’ayons pas peur du changement, des réformes, n’ayons pas peu d’évoluer, n’hésitons pas à remettre en cause nos acquis, ne reculons pas derrière l’intérêt général !
A quatre jours de l’anniversaire de l’appel du Général De Gaulle, n’ayons pas peur de braver les pires difficultés pour rebondir, repartir, regagner !
Imaginons deux secondes ce qu’à pu être la force de cet homme et de ses compagnons de rebâtir un pays ruiné par la guerre, quelles pouvaient être leurs conditions de vie matérielle et leur dénuement, mais remplis de la force du patriotisme et de la France !
Je ne veux pas tomber ni dans le nationalisme ni dans le moralisme, ni dans un quelconque retour à l’ordre établit, mais je voudrais juste une prise de conscience collective.
Cette prise de conscience doit passer inévitablement par un retour aux fondamentaux de toute société, et pour commencer par le respect de l’autre. Mais aussi nous devons retrouver le chemin de la vie sociale et de ses règles, de l’intérêt général, et de l’effort collectif.
Ce sera le chemin obligé ou la disparition de notre civilisation, sans faire démentir la disparition de toutes les civilisations arrivées au bout de leur évolution au profit d’autres plus rigoureuses et ordonnées.Que cet honneur salit sur la pelouse serve à la résurgence de nos valeurs !

Aucun commentaire: