dimanche 7 mars 2010

Votez Dugléry!


Nous allons dans quelques jours voter pour renouveler nos conseillers régionaux, et ce sera la dernière fois sous cette forme puisque la réforme des collectivités locales prévoit que dans 4 ans nous élirons des conseillers territoriaux qui siègeront au niveau départemental et régional.
Ne nous trompons pas de sujet encore une fois ! Ne refaisons pas le coup du référendum européen de 2005 que nous avons rejeté pour « punir » la politique française de Jacques Chirac, président de la république de l’époque.
Il ne s’agit aucunement par ce vote de sanctionner ou d’approuver une politique nationale, et à vouloir tout le temps tout ramener au niveau national, on laisse gérer des collectivités par des exécutifs politiques élus par défaut.
Et nous affirmons pour l’Auvergne, que la gestion de la région ne répond pas aux attentes de ses habitants. René Souchon et Jean Mallot ont augmenté de 71% les impôts depuis 2004 sans que nous recevions un quelconque bénéfice de ces prélèvements considérables.
Notre département et particulièrement la région de St Pourçain souffre d’un réseau routier insuffisant, et se trouve trop souvent malgré l’arrêté du maire de l’interdiction aux poids lourds, d’être la voie de secours de la RN7 et de la RCEA lors des nombreuses déviations. La région gérée par René Souchon est la seule région française à ne s’être pas mis d’accord avec l’Etat pour financer la modernisation de ces routes pour des raisons de rivalité politique. Toutes les autres régions ont créé des partenariats Etat-région-département pour la modernisation de leurs routes.
Bien que ce soit de sa compétence la région ne finance pas un euros à la communauté de communes sur le transport à la demande, qui supporte, aidée par le département, les 70.000€ de dépenses pour les usagers.
Ce ne sont là que deux exemples des multiples actions sur lesquelles les Auvergnats attendons l’action de la région mais qui ne vient pas.
Pas étonnant que le journal économique « l’Expansion » ait noté l’Auvergne de René Souchon 19e sur 21 dans le classement de la gestion des régions !
Alors afin que la région soit enfin au service de ses habitants et que sa politique ait de vraies retombées sur St Pourçain et sa région, l’ensemble des conseillers municipaux de la majorité municipale, derrière son maire Bernard Coulon et la candidate Chantal Charmat soutiennent activement la liste menée par Daniel Duglery et vous demande le 14 et 21 mars de voter massivement pour cette liste.

Aucun commentaire: