jeudi 11 février 2010

On nous prend pour des c...


Je crois vraiment qu’on se fiche de notre figure en nous prédisant le réchauffement climatique planétaire. En effet de très grands scientifiques appuyés sur de très grandes études nous prédisent une élévation de la température de plusieurs degrés dans les années à venir. J’ai lu dans des revues où l’information est loin du scoop ou du sensationnel que le bassin méditerranéen serait dans quelques années semi-désertique et que les orangers pousseraient jusqu’à Orléans. Ou bien même que la neige disparaîtrait de la France ou n’y serait que très passagère. Dans les revues agricoles, où le climat joue un rôle important, on nous prédit des cultures subtropicales bientôt possibles et des indices de précocités de nos cultures allant dans le sens du réchauffement climatique.
Je ne sais pas si les banquises des pôles fondent car je ne suis pas sur place, mais ce que je sais ici chez moi les deux pieds dans la terre c’est que depuis 2003 nous cumulons les hivers froids et longs et les étés pas très chauds, et cela ce n’est pas des prédictions, ce sont des constatations. En nous prédisant le réchauffement climatique on nous dit aussi que c’est sur le long terme, cela fait 30 ans qu’on nous parle de cela…
Je sais bien qu’à l’échelle de la terre c’est relativement court, mais je sais aussi que le climat je le vis tous les jours et pas dans des laboratoires de simulation.
Je ne vais pas me plaindre de ce temps, car ce froid est normal ! oui nous avons besoin d’hiver froids et neigeux, et d’étés chauds ! Je sais que c’est pas politiquement correct mais je l’affirme.
Je ne sais pas si les variations climatiques sont dues à l’homme ou si elles sont naturelles, vu que là comme ailleurs on ne trouve que ce qu’on cherche et vu qu’on cherche depuis peu, les résultats sont évidemment en rapport à notre époque.
Quoiqu’il en soit, il fait froid chez nous mais aussi là où il ne fait jamais froid en général et on assiste à des événements froids relativement conséquents.
Alors de là à dire que le réchauffement climatique par l’homme est une vue de l’esprit argumentée par des recherches scientifiques à la mode de notre époque je l’affirme !! En effet c’est politiquement correct de dire que la planète se réchauffe, c’est politiquement correct de dire que l’homme y contribue et que par conséquent il faut tout mettre en œuvre pour réduire cela. C’est politiquement porteur, c’est aussi le pain quotidien des mouvements et partis écologistes, sans cela ils n’ont plus de raison d’exister.
Le réchauffement climatique ne sert qu’à justifier des millions d’€ investit dans des recherches en tout genre sur le climat et surtout à leur interprétation, et des millions d’€ au service des mouvements écologistes, qui prêchent à longueur de journaux ou d’émissions télévisuelles la réduction de consommation en tout genre. Ces mouvements qui nous culpabilisent et qui puisent leurs ressources électorales en Europe alors que l’Asie et l’Amérique polluent des millions de fois plus. Il faut cesser de croire ces marchands de peur, ces prédicateurs du malheur, ces usurpateurs de vérité, j’ai froid, je suis content d’avoir froid et je suis politiquement incorrect !

2 commentaires:

Franck a dit…

Du bon sens dont les politiques manquent...malheureusement...

Cultilandes a dit…

Le changement climatique, et surtout la thèse de son origine anthropique par les gaz à effet de serre serait il une vaste escroquerie?
Voyez plutôt:
http://www.objectifliberte.fr/dossier-rechauffement-climatique.html
http://www.lepost.fr/perso/papyjako/
http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-rechauffement-climatique-un-article-de-richard-lindzen-44235742.html