vendredi 11 septembre 2009

PS, gauche et impôts....


Décidément le Parti Socialiste en plus de perdre régulièrement les élections depuis 2004, laisse chaque jour découvrir les travers de son fonctionnement et l’absence de démocratie interne. Le dernier livre de Karim Rissouli et Antonin André, démontre que l’élection de Martine Aubry au poste de 1er secrétaire de ce parti n’est que l’aboutissement de fraudes. Comment un parti qui souhaite revenir au pouvoir, et donc diriger une démocratie, peut il donner des gages de sécurité aux citoyens français, quand à ses propres adhérents il démontre que le parti est dirigé à la façon d’un état bananier.
Ce parti est en phase de coma avancé, dont quelques barons tiennent encore un pouvoir irréaliste dénué de fonctionnement, maintenant sous le couvercle la nouvelle génération qui n’émergera jamais. Ce parti se meurt, se délite, ses membres le quittent pour d’autres horizons, laissant une tête prête à exploser des batailles internes de quelques rivaux dont l’avenir appartient au passé.
Le Parti Socialiste n’est plus intéressé que par lui-même, ses petites ou grandes maladies, le traitement de son cancer et la tentation de se remettre sur pied, pour lui-même, n’ayant plus de solution à apporter à ceux qui pourraient encore croire qu’une politique de gauche est possible en France.

Pendant ce temps là ceux qui se sont fait élire sous sa bannière ou celle de ses associés d’une élection, gèrent les collectivités à grandes hausses d’impôts. Le sujet est d’actualité puisque vous venez de recevoir les feuilles des redevances locales. Vous pouvez donc constater par vous-même que certaines collectivités augmentent les impôts et d’autres pas. La région ne les augmente pas cette année, élection oblige. Dommage car nous n’avons pas obtenu l’augmentation de 100% en un mandat, mais presque…
Le département se laisse bravement aller seule la commune de St Pourçain n’a pas augmenté ses taux d’imposition. Et ceci depuis 1993 !!! Et toujours pas d’impôts sollicités par la communauté de commune, la seule du département.
Voilà toute la différence entre une politique de gauche et une politique de droite. Ce ne sont pas des mots, ni des longs discours juste des faits réels que chacun peut voir sur sa fiche d’impôts.
Et il est évident que notre politique de droite est de continuer de la sorte, tout en continuant le développement économique et améliorant les services à la population. Les investissements n’arrêtent pas à St Pourçain, et vous n’avez sans doute encore rien vu. Tout est à faire jusqu’en 2014. Il ne vous étonnera pas que nous avons même encore des idées…… pour après !

Aucun commentaire: