dimanche 28 octobre 2012


Il a fallu trois ans et demi et deux crises financières mondiales  à Nicolas Sarkozy pour arriver à un niveau bas dans les sondages qu’atteint François Hollande en 6 mois.

36% de français se montrent satisfaits de sa politique. Et le premier ministre JM.Ayrault fait moins bien que Fillon sur la même distance.

A tel point que les médias n’ont plus assez de qualificatifs pour décrire l’incompétence de ceux que nous avons élus. Le journal de gauche Libération titrait même cette semaine d’amateurs Hollande et Ayrault .

Il y a bien sur ces permanentes bourdes des ministres, jusqu’au premier ministre en personne, mais ce qui est inquiétant c’est que le fond des choses est traité de la même manière.

Ce midi sur Canal + Moscovici actuel ministre des finances nous déclarent que la France traverse la plus grave crise depuis 1945. Mais ce même Moscovici et ses copains réfutaient cet argument à Nicolas Sarkozy en déclarant juste que c’était que la politique conduite était mauvaise. Alain Duhamel dans une chronique sur RTL se disait stupéfait du manque de préparation à gouverner des ministres actuels. Ce n’est pourtant pas faute de connaître la situation puisque grâce à Sarkozy,  Cahuzac, l’actuel ministre du budget a été durant trois ans le président de la commission des finances à l’Assemblée Nationale.

Mais le plus beau c’est ce prélèvement décidé lors du vote du budget 2013, de 0,3% sur les retraites imposables. 7,5 millions de retraités imposés vont fournir 300 millions d’Euros supplémentaires. Si je me souviens bien au cours de sa campagne Hollande avait dit qu’il s’attaquerait aux riches, j’en déduis que les retraités sont des riches. Ensuite l’INSEE donne des indications précises sur les niveaux de retraite par profession ou activité et on se rend compte que ce sont les fonctionnaires et particulièrement ceux de l’éducation nationale qui touchent des retraites supérieures à 1500€/mois de manière constante. Quand on sait que cette catégorie professionnelle est le vivier du parti socialiste, c’est avec gourmandise que j’apprécie cette décision qui fera surement des heureux parmi ceux-ci.

Comme quoi pour appliquer une politique de droite, rien de mieux qu’un gouvernement de gauche !

Aucun commentaire: