dimanche 29 mai 2011

Gauche caviard



J’en veux à cette gauche moralisatrice, toujours prête à défendre la veuve et l’orphelin, surtout si elle est au RSA, mais dont les dirigeants se comportent comme des patrons du CAC40, amassant fortune, cumulant mandat et rémunérations ou retraites, et faisant fructifier un patrimoine qui ferait pâlir un smicard espérant faire fortune en remplissant sa grille de loto.
Que penser de DSK et de sa prison de 600m² à 35.000€ par mois, ou bien de sa retraite de directeur du FMI à 71.000€ par an, alors qu’en 2005 le même DSK accusait Gaymard aux prises avec son appartement de fonction au loyer démesuré, d’indécence. On passera aussi sous silence les diverses retraites de DSK dans ses fonctions précédentes, notamment de ministre.
Et Laurent Fabius ou Ségolène Royale assujettis à l’ISF, qui ne cessent de critiquer les valeurs anti-sociales de la droite française. Et je me rappelle même lors d’un conseil municipal d’une passe d’armes entre M.Mallot et Getenet, le premier reprochant au second de rouler en Mercedes alors que lui-même ne roulait qu’en Clio.
Certes il n’est nul besoin de percevoir le SMIC pour se justifier de gauche, mais il va être un temps où personne ne sera assez riche pour se justifier d’être à gauche.
Comme je l’ai déjà écris sur un post précédent, à ce tarif là je suis trop pauvre pour être de gauche.
Et tous ces électeurs qui votent pour ces élites de gauche se retrouvent ils dans une quelconque similitude des problèmes quotidiens ? Qu’est ce qui préoccupe Fabius, Royale, Hollande, Aubry et M.Dupont SMICARD à Levallois-Perret chaque jour en se levant ? Sans doute pas les mêmes préoccupations. Les uns soucieux de conserver leur richesse et leur patrimoine, et l’autre de faire vivre sa famille sur un mois qui compte 30 jours alors qu’il n’a que pour faire jusqu’au 20e jour.
Peuple de gauche ouvre les yeux, tes intérêts ne sont plus défendus par les descendants de Jaurès ou Blum ! Tes interêts seront défendus par ceux qui comprennent l’économie, et la font travailler pour le plus grand nombre. Et c’est souvent à droite que l’économie d’un pays est la mieux maîtrisée. Revenons à un débat des idées et non des interets particuliers, revenons au débat républicain !

mardi 24 mai 2011

Désordres!



Nous allons au devant de désordres sociaux importants. Nous y allons pour des raisons structurelles, mais aussi pour des raisons conjoncturelles qui vont être le déclencheur dans les semaines à venir.
Les désordres structurels sont la mauvaise santé économique des états, leur endettement, et les disparités de rémunérations entre actifs. La Chine détient 60% de la dette américaine, les états du sud de l’Europe détiennent une dette pour certains pire que quelques pays africains sans ressources. La France n’est guère mieux lotie, et vie à crédits en état de surendettement. La disparité de rémunération entre ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui travaillent est trop criante. Je ne fais pas là la lutte des classes, et je ne défends pas le prolétariat. Je parle de la disparité entre les classes moyennes et les élites, car c’est la plus grande proportion de la population. Outre le scandale, l’affaire DSK a révélé qu’un homme se disant de gauche et défendant les valeurs sociales, dispose de plusieurs millions d’Euros en fortune personnelle, répartis entre biens immobiliers et liquidités, mais aussi un salaire et une retraite dépassant l’entendement, dans un rôle qui est d’administrer des cures d’austérités à des états et des personnes dont le salaire est jusqu’à mille fois inférieur.
Je veux aussi parler de ceux qui jouent avec l’argent des autres, avec les cours des céréales, et qui infligent la pauvreté à des populations qui meurent de faim, alors que leurs gains se comptent en millions d’Euros.
Ces désordres de fond ne pourront qu’éclater et l’écroulement du système va être provoqué par un événement conjoncturel qu’est la rarification des denrées alimentaires et donc de l’explosion de leur coût. Nous ne pouvons déjà à ce jour produire assez pour nourrir toute la population dans les conditions actuelles de production c’est à dire l’empêchement d’augmenter les rendements par les biotechnologies. Mais la sécheresse qui sévit sur une grande partie de l’Europe va rendre les céréales rares et chères, et je ne suis pas sur que comme d’habitude ce soit uniquement les pays du tiers monde qui jouent la variable d’ajustement. Oui nous risquons de manquer en France de produits alimentaires et qui dit manque dit hausse des prix et donc désordres sociaux pour des populations davantage préoccupées à consacrer leur budget au téléphone portable qu’au budget alimentation.
Les mouvements en Espagne et en Grèce, ne sont que les prémices d’un mouvement général qui remonte du sud vers le nord. Il nous faut nous remettre à compter, et à faire de l’économie. La priorité de nos gouvernants doit être de concilier économie et social, il faut refaire du Gaullisme en 2011.

jeudi 19 mai 2011

DSK, Woerth...













Dans toute cette affaire ce qui m’irrite le plus ce sont les hypocrisies des dirigeants socialistes. L’hypocrisie envers DSK, dont ses pulsions étaient dit on connues de tous et surtout de son entourage et hypocrisie envers cette façon d’un certain soutien avant sans doute de le lâcher dans quelques jours.
Le parti socialiste est un parti machiavélique ou la rivalité des hommes et des courants qu’ils représentent ne s’exerce que sur la faute des autres. Ainsi tous les dirigeants avaient connaissance des travers de DSK et si une poignée le soutenait sincèrement, beaucoup le soutenaient sur un échiquier qui leur permettraient de placer des pions en temps voulu.
Mais que les dirigeants socialistes ont la mémoire courte. Que n’a t’on entendu envers Eric Woerth alors ministre portant la réforme des retraites, sur toutes ses forfaitudes, dont aujourd’hui encore 6 mois après les cabales, cet homme bénéficie toujours de la présomption d’innocence. Que n’a t’on entendu Martine Aubry, Ségolène Royale, Jean-Marc Ayrault, Laurent Fabius, Pierre Moscovici abattre ce ministre, exiger sa démission, que n’a t’on entendu la violence de leurs propos ! Toutes les voix de gauche n’avaient pas assez de mots forts et violents pour le faire passer pour un criminel !
Et quelle différence de traitement envers DSK, devenu dans leur bouche presque une victime. Martine Aubry nous dit on aurait pleuré. Le parti socialiste est tout sauf un parti de gouvernement, c’est un parti d’opposition et bien qu’il y reste.

lundi 16 mai 2011

DSK...



J'ai un peu de mal à croire à toute cette affaire, et je ne serais pas étonné d'un piège tendu par je ne sais qui. J'espère juste que ce n'est pas un règlement de compte politique français. La démocratie et la vie politique éxige plus de hauteur et le combat des idées.

dimanche 8 mai 2011

DSK en Porsche




Une Porsche, un Ryad au Maroc, une collection de tableaux d'une valeur inestimable, 40.000$ par mois...

J'aurais bien voulu être de gauche... mais je n'ai pas les moyens...

mardi 3 mai 2011

Intercommunalité



L’intercommunalité va être bousculé sur notre territoire.
En effet la réforme des collectivités locales permet aux élus et surtout aux préfets de revoir les intercommunalités. Ainsi notre préfet et Bernard Coulon se sont mit dans la tête de créer un quatrième pôle économique dans le département autour de St Pourçain et Varennes.
Alors que cette réforme donne un pouvoir très étendu au préfet jusqu’à l’imposition aux élus d’un territoire qu’il aurait choisi seul, la première étape d’un parcours très compliqué, est de proposer une nouvelle carte sur le département avec le regroupement des intercommunalités les plus petites, c’est à dire celles de plus ou moins 5000 habitants.
Le préfet a rendu sa copie le 18 avril et le seul changement majeur sur le département serait le regroupement des com-com de St Pourçain, Varennes et Lapalisse.
Il existe au moins 4 intercommunalités de près de 5000 habitants qui auraient pu à juste titre se regrouper, et bien le préfet n’y touche pas, mais par contre il veut regrouper trois intercommunalités de plus de 10.000 habitants.
Ma position première est que notre communauté à St Pourçain fonctionne bien parce qu’elle est faite sur l’entente des élus qui la composent et sur un territoire homogène et cohérent. Toutes les communes partagent une même vision sans que la politique des partis n’interfère, et les élus peuvent ainsi garder une proximité essentielle avec les administrés et citoyens des communes, et un emploi justifié des dépenses collant à la réalité des besoins.
Que voudrait dire une communauté de communes allant de Charroux à la Loire ? Est-ce que le futur président pourra connaître ses administrés, celui de St Pourçain, comme celui de Charroux ou de St Pierre Laval ? Comment pourra t’il juger de l’opportunité d’un investissement à Fleuriel, St Prix ou Créchy ?
Pourquoi ne pas déjà travailler d’abord sur une collaboration entre Varennes et St Pourçain, comme au travers du syndicat de Villemouze ayant un but précis.
St Pourçain et Varennes peuvent avoir besoin de mettre en commun des investissements qui serviraient à la population et que seules, les deux communautés de communes ne peuvent créer.
Mais je ne suis pas favorable non plus à la fusion de ces deux com-com, un travail en commun serait plus efficace et plus souple d’emploi qu’une fusion confondant des territoires très distincts.
Un interet sur le travail en commun de ces deux com-com serait le positionnement de la future gare TGV sur notre territoire, et là beaucoup est à faire.En résumé je suis pour une collaboration entre les deux com-com de Varennes et St Pourçain sur des sujets importants et majeurs tout en gardant chacune sa particularité et son pouvoir souverain de décision.