lundi 30 août 2021

Vers un changement de civilisation en occident...

 

Le retrait des USA d’Afghanistan marque une étape de plus vers un changement de civilisation à l'échelle de notre planète.

Depuis que l’homme règne sur terre les civilisations se sont succédées et toujours, toujours ce sont les religions et croyances qui ont contribué à ces changements.

Les civilisations se sont succédées de tous temps et parfois concomitantes sur des territoires éloignés, les moyens de communication et de déplacement modernes permettent maintenant la possible prédominance d’une civilisation au niveau mondial.

Aujourd’hui on peut dire que c’est la civilisation occidentale qui règne majoritairement sur le monde, longtemps axée autour de la religion judéo-chrétienne avec des variantes et aussi des exceptions comme une bonne part de l’Asie qui comporte tout de même la population la plus nombreuse.

Le XXe siècle aura été un tournant avec l’industrialisation et le besoin d’énergie autour du pétrole.

Cette énergie fossile se trouve majoritairement dans des pays qui sont des déserts avec des populations qui ont longtemps été nomades mais qui par cette manne venue du sous-sol se sont bien sédentarisées et ont su profiter de l’argent pour améliorer leurs conditions de vie et constituer des unités politiques organisées.

Ces pays sont aussi porteurs d’une religion, l’islam, qui peut avoir des interprétations rigoristes ou tout du moins qui peut servir à des fins extrémistes, même si globalement comme toutes les religions elle est essentiellement vectrice de paix, ce sont les interprétations des hommes qui peuvent la détourner de sa mission première, comme pour la religion chrétienne au temps des croisades et des guerres de religions sur le bassin méditerranéen et européen.

Aujourd’hui donc pour différentes raisons mais pour une essentielle qui est la revanche de peuples longtemps opprimés et exploités par les occidentaux, l’islam dans les mains de quelques tribuns veut s’imposer sur le monde occidental principalement.

En parallèle, le monde occidental n’a plus besoin de religion qui comme chacun sait profite surtout sur la misère des gens, la société de consommation a remplacé le besoin spirituel et le peu de gens qui en ont besoin en dehors de ceux qui ont encore vraiment la foi, se trouvent des dieux au travers de l’écologie, les animaux et les joueurs de foot, les islamistes ont d’ailleurs bien compris ce dernier phénomène.

Ainsi donc les USA et les pays occidentaux battent en retrait en Afghanistan comme l’ont fait il y a 40 ans les Soviétiques rendant à l’Islam intégriste ce pays pourvoyeur de terroristes entrainés dans des camps financés essentiellement par l’argent du pétrole, en l’occurrence le Qatar qui fournit aussi des dieux footballeurs aux occidentaux.

En outre l’Afghanistan est un très gros producteur de pavots qui est une des premières ressources dans la fabrication des drogues, ces mêmes drogues qui sont envoyées en occident pour faire oublier aux blancs désœuvrés leur mal-être et qui rapportent beaucoup, beaucoup d’argent aux différentes filières très proches de l’Islam.

On le voit bien l’Islam sous différentes formes fourni à l’occident, la drogue (cette même drogue qui sert à payer des armes) les clubs de foot et leurs dieux footballeurs, des Imams en utilisant même des financements sociaux qui permettent à ces derniers et tous ceux qui fréquentent les mosquées d’être rémunérés, soignés sans travailler et sans autre revenu.  

Un dernier détail m’a fait bondir et finir de me convaincre de la décadence de l’occident, de la fin de notre civilisation et de l’avènement de celle guidée par l’Islam.

En Californie un trouple d’homme a décidé d’avoir un enfant par une mère porteuse. Si vous n’avez pas bien compris cette phrase voici l’explication : trois hommes homosexuels formant un foyer dans l’impossibilité d’avoir un enfant naturellement, ont choisi une mère porteuse payée pour faire cette tâche afin de recevoir par insémination la semence d’un des trois hommes tirés au sort. Cela pourrait être tout autant de trois femmes, mais à chaque fois du même sexe. Je ne juge pas, je m’en fou presque, j’analyse juste cela statistiquement en comparant trois hommes qui élèveront un enfant et un polygame islamiste qui avec plusieurs femmes différentes aura des dizaines d’enfants à lui tout seul. Mathématiquement par les seules données démographiques on se rend vite compte que dans un cas un mode de civilisation va vers l’extinction et l’autre vers l’accroissement exponentiel.

Quelques parties de la planète vont résister temporairement à ce phénomène, essentiellement des dictatures ou des régimes autoritaires, la Russie, mais aussi la Chine propriétaire de la dette des occidentaux qui sert à payer leur modèle social du non-travail et qui s’entend bien avec l’Islam sur le partage des ressources minières et agricoles indispensables pour nourrir son peuple et produire des biens de consommation aux occidentaux.

Impossible de résister à ce changement inévitable, les occidentaux ne sont plus prêts et surtout ne souhaitent pas s’opposer à ce phénomène.

On le voit l’extrême gauche en France est de collusion avec l’Islamisme politique qui petit à petit présente des candidats aux élections ouvertement sous des étiquettes religieuses, c’est aussi le cas dans d’autres pays.

Encore une fois par ce texte je ne juge pas, je ne donne pas d’avis, j’analyse juste une situation et fais des constats avec le principal qui est qu’il faut nous nous préparer à adopter dans quelques dizaines d’années, peut-être moins, à un changement de civilisation qui passera par un rapport plus étroit avec la religion islamiste.

Il n’y a plus de prêtres chrétiens dans nos églises et temples qui ferment les uns après les autres.  Il y avait un curé par église et une église par village il y a 100 ans, désormais il faut un curé pour 30 clochers et certaines églises sont transformées en bâtiments laïcs, en parallèle il se construit des tas de mosquées dans les villes, souvent financées par des pays étrangers.  

Contrairement à ce qu’on peut penser l’immigration ne joue qu’un rôle très faible dans ce phénomène, l’argent de l’Islam dans les banlieues est bien plus puissant et bien plus efficace, quelques grammes de drogues et un match de foot suffisent à détourner la tête, distribués par des hommes dont la religion interdit l’alcool et la drogue.

Quelques attentats par les fous d’Allah permettent aussi de tenir en respect les occidentaux devenus affolés par le moindre risque ou le moindre mort.

L’occident a-t-il le pouvoir, les moyens ou la volonté de résister ? L’Afghanistan est la démonstration même que sa population ne voulait pas de l’occident, elle ne voulait pas de son mode de vie et malgré la Charia elle préfère un pouvoir islamiste, comment expliquer sinon la récupération politique de ce pays par les talibans, sans une connivence forte de la population et de ceux qui détenaient des postes à responsabilité.

Nous aurons la même chose en occident c’est une question de temps.

dimanche 8 août 2021

Je suis inquiet....

 Pour la première fois depuis que je travaille et que j’assume des responsabilités politiques je suis inquiet sur l’avenir de notre société au point de penser que nous avons dépassé un point de non-retour, en particulier sur nos activités, notre travail et ce qui sert de rémunération et donc de permettre de vivre en société.

Voici quelques exemples récents pour étayer mon sentiment.

Tous les ans en été j’embauche des jeunes, souvent lycéens, pour faire la castration des maïs, c’est une tâche qui est pratiquée depuis plus de 60 ans, un petit job d’été pas très pénible, au milieu des champs dans plutôt une bonne ambiance où les jeunes se retrouvent durant une dizaine de jours tous les matins.

Cette année 127 ce sont inscrits avant le 10 juillet, quand nous avons convoqué le 27 juillet seulement 64 se sont déclarés libres et intéressés pour venir. Certes il y en a quelques-uns qui avaient trouvé un autre job, d’autres dont les dates ne correspondaient plus pour diverses raisons familiales valables, mais plus de 30 ont répondu favorablement sans jamais se présenter le matin d’embauche.

Deux jours après l’embauche au moins 5 ne sont pas revenus sans forcément donner de raison, sauf un ou deux pour qui « ce travail n’est pas fait pour eux » ou « c’était une expérience intéressante mais trop fatigante » etc...  

Le 8 août fin du travail, seulement 38 bulletins de paye à faire pour ceux qui sont restés jusqu’au bout c’est-à-dire 8 demi-journées de travail, le bagne.

Dans les 64 qui se sont présentés j’estime à une vingtaine, ceux qui sont venus pour travailler sérieusement et dont le salaire était la motivation de leur engagement.

Tous les autres sont venus souvent parce que les parents les y ont obligé, mais sans aucune conviction et comment en avoir lorsqu’au bout des rangs en pause, ces gamins exhibent des téléphones portables qui valent deux fois la valeur du salaire qu’ils pourront avoir. Ils ne viennent plus comme je l’ai connu depuis 30 ans avec l’objectif de se payer des vacances ou un vélo ou des fringues, ils ont déjà tout sans aucun effort.

En deux ans le changement est radical, je le constate avec cet exemple mais bien davantage autour de moi dans mes différentes fonctions.

Les aides sociales plus élevées que les salaires ne récompensent plus le travail, les congés maladies donnés à la pelle par le monde médical pris en charge par la sécurité sociale, les astuces sociales ont dénaturé le fait de peiner pour gagner de l’argent, c’est bien connu ceux qui travaillent aujourd’hui paient pour ceux qui ne travaillent pas avec des revenus bien supérieurs des seconds par rapport aux premiers. Et si par malheur un ingénieux travailleur fait fortune il est immédiatement décapité sur l’autel de la jalousie.

La moindre contrariété dans le travail est devenue prétexte à un congés maladie sans aucune remise en cause personnelle, c’est forcément la faute de l’employeur ou du supérieur, le salaire n’importe plus, le travail n’a plus d’importance, ce qui compte c’est d’avoir un revenu en travaillant le moins possible, pour alimenter une société de consommation dont les produits viennent de pays où les enfants sont exploités pour les fabriquer.

Les derniers mohicans qui continuent de travailler le font avec toujours davantage de contraintes normatives et réglementaires pour protéger ceux qui ne travaillent pas, protéger les biens de consommation dans une société qui n’accepte plus le risque, ce fameux principe de précaution.

Alors oui je suis inquiet, car parmi les 64 jeunes qui sont venus travailler, je crains que seulement une vingtaine demain ne soient des travailleurs consciencieux qui fassent vivre les 64, mais je doute qu’il soit possible de revenir en arrière et que les 64 se mettent réellement au travail pour construire une société prospère et solidaire, je ne crois plus au sursaut et j’ai peur d’un éclatement violent.

La faute ne leur en revient pas, mais à celle de tous nos dirigeants politiques, surtout de gauche, qui n’ont cessé de dévaloriser le travail pour flatter un électorat à qui on fait croire depuis 40 ans que l’argent est facile d’où qu’il provienne.

Heureusement j’exerce une profession primaire qui peine de plus en plus par l’excès de normes, par un climat devenu fou, en travaillant toujours davantage explosant tous les compteurs horaires, mais qui sera toujours nécessaire car pour vivre la nourriture et l’eau sont l’essentiel, trop meurent de faim tous les jours dans le monde pour nous le rappeler, la passion, l’amour du travail prime bien souvent sur les revenus dans ce métier.

Alors je suis inquiet, inquiet pour notre société en plein délitement devenue de plus en plus violente mais plein d’espoir quand de gré ou de force tout reviendra aux fondamentaux, pour y arriver il y aura alors des pleurs et des grincements de dents.