jeudi 1 mars 2012

Ouuuuh le riche!



En France il vaut mieux être pauvre et malade que riche et en bonne santé. La richesse sera bientôt un délit qu’il faudra condamner par une loi. La réussite est à blâmer et devra être encadrée avec des plafonds.
Quand j’écoute le candidat Hollande stigmatiser la richesse et la réussite je me demande si il ne vaudrait pas mieux partir vivre ailleurs. D’ailleurs certains ne font pas que le penser.
Nous vivons dans notre pays avec cette contradiction qui permet à des joueurs de foot de gagner des centaines de milliers d’Euros par mois pour taper deux heures par jour dans un ballon et par contre de tout faire pour limiter ceux qui entreprennent, réussissent à la sueur de leur travail.
La surenchère politique à gauche ne connaît pas de limite.
Méditons cette déclaration d’Abraham Lincoln en 1860 :
« Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne. Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort. Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur. Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche. Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez. Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l’initiative et l’indépendance. Vous ne pouvez pas aider continuellement les hommes en faisant pour eux ce qu’ils pourraient et devraient faire pour eux-mêmes. »
Cette déclaration est affichée dans mon bureau et chaque jour je peux la lire.
Lorsque les citoyens de notre pays auront compris que la réussite est à admirer et qu’il faut s’en inspirer plutôt que de se complaindre et d’attendre l’assistance sociale nous aurons fait un grand bon en avant dans notre civilisation.

Aucun commentaire: