dimanche 6 septembre 2009
Purge communiste!
Voilà quelques jours j’ai reçu une gentille lettre du Président du Conseil Général de l’Allier m’indiquant que j’avais bien travaillé dans le cadre de mon mandat auprès du comité cantonal SAFER, mais que dans le cadre du renouvellement du mandat il mettait fin au mien pour me remplacer par …. un de ses amis communiste dont je tairai le nom mais bien connu sur le canton. Et je ne suis pas le seul à avoir reçu cette lettre, tous ceux dans le département qui sont proches de l’UDSEA ou de moi aussi. Cela s’appelle une purge ! Il me semblait que ces méthodes dataient d’un autre temps, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en terres communistes, plus qu’une seule rare au monde après la Corée du Nord, puisque même la Chine est passée à l’économie de marché et je ne parle pas de la Russie ou fleurissent les plus gros milliardaires de la planète.
Ainsi donc je viens de faire l’objet de cette purge, puisque je détenais ce mandat du Président du Conseil Général en personne. Outre que cela n’a aucune importance sur le fond, tant la tendance que je représente est largement majoritaire dans ces instances, je me demande pourquoi cela intervient si tardivement après l’élection de la majorité actuelle. Est-ce que parce que les prochaines élections approchent ? Est-ce une mesure de rétorsion par rapport à une attitude envers le Conseil Général ou ses représentants ? Est-ce dans une volonté de déstabiliser notre syndicat ? En réalité rien de tout cela et je crois en connaître la raison. Le syndicat que je représente n’a rien entreprit contre le politique agricole de la majorité actuelle, même au contraire soutien ses meilleures actions. Il entretien d’ailleurs les meilleurs termes avec son Vice-Président chargé de l’agriculture, ainsi qu’avec les autres membres de sa majorité dans le cadre des fonctions de chacun et même à titre personnel.
La raison est beaucoup plus simple : Lorsqu’une collectivité passe aux mains des communistes, vient alors de Paris du siège du parti, une pléthore d’apparatchik dont le rôle est « d’aider » les élus, ou plus exactement les surveiller. Hors jusqu’à ce jour « ils » n’avaient pas eut le temps d’éplucher les fichiers des représentants cantonaux SAFER, et pour cause le sujet étant tellement important… Mais comme il ne faut pas laisser de faille dans l’appareil communiste, une fois les listes découvertes et comprises alors interviennent les purges, sans d’ailleurs forcément l’avis des élus, puisque ma lettre était signée PO/…
Je ne suis pas sur que si les élus avaient été au courant de la manœuvre il l’aurait approuvée. Ou si je me trompe c’est que leur mémoire leur fait défaut, tant l’élection sénatoriale est encore dans nos mémoires et j’espère dans la leur…
Quoiqu’il en soit même si la signature de la lettre porte la mention PO, elle est signée du Président du Conseil Général qui doit par nature assumer.
Et si ma fois il n’a pas de mémoire, moi j’en ai une bonne…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
La SAFER est par définition une sorte de soviet portant atteinte au libre exercice du droit de propriété au nom d'un soit-disant intérêt collectif qui n'est en fait que l'intérêt de certains, et pour la jouissance du pouvoir des membres des comités.
Et si cette "purge" entame légèrement la main-mise d'un syndicat, c'est la paille contre la poutre!
Dans un certain sens, je comprend votre surprise et pourtant ...de telles décisions de "purges" n'ont rien de surprenant . Ceci est monnaie courante, il n'y que la DROITE MOLLE pour croire qu'il peut en être autrement. Malheur à ceux qui croient que des alliances plus ou moins douteuses avec ces gens-là peuvent leur proifiter...Tôt ou tard ils subiront la déception.
Au milieu de tout celà et loin des combines vaseuses , vous gardez intactes vos convictions. Courage et félicitations.
Belle initiative en effet... D'un autre temps pourrions-nous dire.
As-tu répondu à ce courrier pour justement demander si tu avais mal oeuvrer dans tes fonctions ? Ou du moins demander sur quel critère tu avais été remplacé ?
"...c’est que leur mémoire leur fait défaut, tant l’élection sénatoriale est encore dans nos mémoires et j’espère dans la leur…"
Auriez vous voté communiste à l'élection sénatoriale pour le plaisir de battre un socialiste?
"Le syndicat que je représente n’a rien entreprit contre le politique agricole de la majorité actuelle, même au contraire soutien ses meilleures actions."
Ben voyons! Du moment que l'argent des contribuables coule dans les structures professionnelles et autres... In fine, il n'y a pas de différence idéologique fondamentale entre vous et les communistes quand il s'agit de défendre ou de gagner du pouvoir, des privilèges ou passe-droit.
Interrogez vous sur la légitimité du comité cantonal SAFER...
Dites nous quelle a été, sur une longue période, son utilité, son influence sur l'évolution des structures agricoles. L'agriculture française serait elle différente, serait elle moins prospère s'il n'y avait pas eu les SAFER et contrôle des structures? Un audit serait utile.
Sauf que aussitôt Dériot installé à la Place de Mairal il y a six ans , vous vous étiez dépêché , vous aussi de purger la structure de tout éléments qui divergeait de votre idéologie réactionnaire :un prêté vaut un rendu
Enregistrer un commentaire