C'est un week-end très musical que nous venons de vivre. Samedi soir concert de l'Harmonie Commentryenne dans l'église de Commentry qui avait invité pour cette occasion l'Harmonie de St Pourçain, et c'est dans une église bondée par près de 300 personnes ainsi qu'un parterre de personnalités tels le député de la circonscription, les conseillers généraux du canton et de ceux limitrophes, le maire et son conseil municipal et les maires des communes environnantes que les deux orchestres chacun leur tour puis ensemble ont interprêté des oeuvres variées et difficiles.
Dimanche concert avec l'Orchestre d'Harmonie de Vichy à l'Opéra rempli par plus de 1000 personnes pour écouter deux concertos de piano accompagnés par l'orchestre ainsi qu'une symphonie de James Barnes qui ont ravi le public averti vichyssois.
Prochain concert, celui de l'Harmonie de St Pourçain le 12 décembre en l'église Ste Croix pour fêter à son tour Ste Cécile la patronne des musiciens devant je l'espère aussi une église pleine de mélomanes.
2 commentaires:
Monsieur Ferrand,
J+ 4 et toujours pas de commentaires !
Normal : les infos sont précises …le constat est sans appel(s)…
Commentry : Les mélomanes ont eu la chance de rater la défaite du 15 de France contre les « All Blacks »… ; Pendant ce temps là (en léger différé) les tambours de St Pourçain interprétaient « les retraites Françaises »
Pas celles des régimes spéciaux ! Celles des célèbres marches de l’Empire.
Précisons que la troisième mi-temps à Commentry était très conviviale.
J’espère que le concert de St Pourçain sera une bonne cuvée A.O.C…
On compte sur vous et vos musiciens
Amitié - solidarité .
Gilles.
Bravo, belle prestation !
comme toujours...
Enregistrer un commentaire