Je vais juste vous raconter comment deux pannes de lignes téléphoniques ont été réparées l’une par France Telecom, l’autre par une société privée sous-traitante.
Un jeudi je tombe en panne de ligne ADSL. Je le signale à France Telecom, et bien que bénéficiant d’un contrat professionnel, on me répond qu’un technicien viendra me voir lundi.
Lundi à 15h un technicien arrive, teste ma ligne, se rend compte de la panne, et après plusieurs manipulations, impuissant me dit qu’il faudra qu’il revienne le lendemain car il faut monter voir dans un boîtier au sommet d’un poteau, mais que comme il n’a plus le droit de monter à l’échelle au-dessus d’une hauteur de 2,50m il reviendra avec un collègue et un élévateur. Le lendemain les deux techniciens reviennent, montent voir ce fameux boîtier pour se rendre compte qu’il n’est pas en cause. Ils cherchent un peu et s’aperçoivent que cela vient de la ligne elle, même à savoir les câbles. Mais ils n’ont pas emmené de câble, ils reviendront le lendemain avec tout le nécessaire. Le mercredi donc, ils reviennent avec du câble et changent une portion de la ligne, mais à midi n’ayant pas fini, ils partent en me disant qu’ils reviendront le lendemain, car l’après midi est repos pour l’un des deux. Le jeudi ils reviennent et changent toute la ligne, me fixe une nouvelle prise et Eurêka cela fonctionne. Heureusement il était 16h, l’heure où ils arrêtent de travailler. Je suis donc réparé 7 jours après la panne avec un contrat qui me garantie la réparation sous 24h….
L’autre réparation par une société privée : le mercredi je signale une panne, sur une ligne téléphonique, le câble étant arraché. On me répond que le lendemain à 11h un technicien viendra me voir. A 13h le technicien me signale qu’il aura du retard. A 19h45 deux techniciens d’une société privée arrivent, constate le problème et à 20h10, la réparation effectuée, le bout de câble changé, le téléphone fonctionne. Vous jugerez vous-même…
Un jeudi je tombe en panne de ligne ADSL. Je le signale à France Telecom, et bien que bénéficiant d’un contrat professionnel, on me répond qu’un technicien viendra me voir lundi.
Lundi à 15h un technicien arrive, teste ma ligne, se rend compte de la panne, et après plusieurs manipulations, impuissant me dit qu’il faudra qu’il revienne le lendemain car il faut monter voir dans un boîtier au sommet d’un poteau, mais que comme il n’a plus le droit de monter à l’échelle au-dessus d’une hauteur de 2,50m il reviendra avec un collègue et un élévateur. Le lendemain les deux techniciens reviennent, montent voir ce fameux boîtier pour se rendre compte qu’il n’est pas en cause. Ils cherchent un peu et s’aperçoivent que cela vient de la ligne elle, même à savoir les câbles. Mais ils n’ont pas emmené de câble, ils reviendront le lendemain avec tout le nécessaire. Le mercredi donc, ils reviennent avec du câble et changent une portion de la ligne, mais à midi n’ayant pas fini, ils partent en me disant qu’ils reviendront le lendemain, car l’après midi est repos pour l’un des deux. Le jeudi ils reviennent et changent toute la ligne, me fixe une nouvelle prise et Eurêka cela fonctionne. Heureusement il était 16h, l’heure où ils arrêtent de travailler. Je suis donc réparé 7 jours après la panne avec un contrat qui me garantie la réparation sous 24h….
L’autre réparation par une société privée : le mercredi je signale une panne, sur une ligne téléphonique, le câble étant arraché. On me répond que le lendemain à 11h un technicien viendra me voir. A 13h le technicien me signale qu’il aura du retard. A 19h45 deux techniciens d’une société privée arrivent, constate le problème et à 20h10, la réparation effectuée, le bout de câble changé, le téléphone fonctionne. Vous jugerez vous-même…
4 commentaires:
petite explication:
c'est parce que dans France Telecom il y a France;dans france y a ménagement du salarié et la dedans il y a les 35h de repos et de déplacement sur les lieux de travail...
N'est pas fonctionnaire qui veut!
BIEN DIT l'anonyme précédent . Quand on est fonctionnaire il faut avant tout penser à la prochaine grève(inventer un motif)...en faire le moins possible et attendre patiemment la retraite (motif d'agitation là aussi). Se plaindre et gémir...en travaillant le moins possible.
Maestro Emmanuel,
Une anecdote qui sent bon la romance...
Et pourtant,ton "Robinson telecom" du lundi se devait d'attendre "Vendredi".
Et oui, A un jour près ;Quelle chute...romancière.!
De : Presqu'inconnu!
Il ne faut pas être caricatural. ni faire d'un exemple une généralité.
Il y a des gens motivés par leur travail et d'autres moins, et cela dans tous les secteurs d'activité. Ma soeur est a F.T. et n'est pas du genre que vous décrivez tous. Et elle n'a pas le statut de fonctionnaire. Elle est cadre et gère une équipe de commerciaux. Elle ne fait pas 35 h. Par contre, c'est vrai qu'elle a droit à beaucoup de congés... dans une année autant que moi en 10 ans... ça fait rêver !
D'un autre côté, j'ai du mal à recruter et à garder des salariés. Le privé au grand air n'attire pas vraiment. La faute à qui ? Je ne sais pas. En tout cas, on en fait toujours plus, on se met en 4 pour nos clients. Et il est vrai qu'on aimerait bien parfois que nos fournisseurs en fassent autant...
Mais on ne va pas refaire le monde...
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