vendredi 30 mai 2008

Notre député n'a pas voté la loi sur les OGM!


M.Mallot notre député n’a pas voté la loi sur les OGM. Heureusement celle-ci est bien passée. Mais il faudra s’en souvenir.
D'autant plus que c'est le gouvernement Jospin avec Dominique Voynet comme ministre de l'environnement qui en 1998 a autorisé la culture d'OGM en plein champ avec le seuil de 0,9% dans l'alimentation humaine! Peu de mémoire notre député....
Je vais prendre un petit exemple pour me faire comprendre : le nucléaire a commencé sa « carrière » par deux bombes atomiques sur le Japon. L’homme aurait pu en rester là, ces deux bombes étant la meilleure preuve de la nocivité de la manipulation de l’atome.
Et pourtant tout le monde reconnaît les bienfaits du nucléaire civil dans la production d’énergie ou du traitement des cancers.
Monsanto en faisant le choix de modifier un maïs afin de le rendre résistant à un insecte donne à peu près la même image des OGM que la bombe atomique au Japon, à la différence que les OGM n’ont jamais tué personne ! Mais demain je suis sur que des OGM rendront des services immenses à l’humanité, sans doute encore plus grands que le nucléaire.
Et bien ce jour il faudra se souvenir de tous ceux qui ont entravé le développement des OGM, de tous ceux qui en ont fait un combat politique, un dogme, une passion jusqu’à l’irrationnel.
Dans le cas contraire les coupables seront vite trouvé, et la sanction économique sera totale naturellement.
Il faudra se souvenir de tous ces députés qui auront voté contre cette loi sur les OGM….

Aucun commentaire: