jeudi 8 janvier 2015

Suis-je Charlie?


En mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo
Avant de répondre à cette question je veux en poser quelques unes ici à St Pourçain loin du microcosme parisien bobo ou le bien pensant de gauche fait loi.

Comment ces français partis faire la guerre et se former pour ce dans les pays en guerre au nom de religions ont ils pu revenir en France ?
Pourquoi n’avons nous plus de frontière pour contrôler les allées et venues de ces excités de la gâchette dans et hors de notre pays ?
Pourquoi ceux qui condamnent les crimes odieux qui viennent de se passer à Paris perpétrés par des islamistes  étaient les mêmes qui condamnaient Poutine ou Assad dans leur combat contre ceux-là mêmes dans leurs pays respectifs ?
Pourquoi ceux qui se révoltent contre ces fanatiques de l’Islam s’accommodaient facilement des drapeaux de cette religion sur la place de la Bastille le 6 mai 2012 ?
Est-ce que la liberté de tuer fait partie aussi des libertés tant défendues par tous ces biens pensant de l’élite parisienne, peu nombreuse mais se sentant tellement au-dessus de tous et croyant détenir la vérité?
Que penser de ceux gouvernants si prompts à s’exprimer et à condamner la loi des USA autorisant la détention d’armes à feu à chaque carnage dans les écoles de ce pays et laissant tuer des innocents par ces mêmes armes dans notre pays où leur détention est interdite ?
Comment doit on prendre le battage médiatique sur cet évènement tragique concernant des journalistes à côté du silence assourdissant de ces mêmes médias pour les dizaines de militaires ou civils français tués pour les mêmes raisons en France et surtout à l’étranger et qui n’ont jamais bénéficié d’une seul minute d’un deuil national?
Que penser de tous ceux dont la pensée unique est d’interdire ce qui est interdit et qui ne supportent aucune mesure de restriction des libertés et encore moins tous les contrôles ?
Comment accepter dans les banlieues parisiennes ou de provinces qu’on entasse ces pauvres français issus de l’immigration dans des ghettos concentrant tous les problèmes et révélant les injustices, surtout celle de la non-intégration, dont les biens pensant des beaux quartiers parisiens vantent l’immigration sans contrôle et régularisant par bateaux complets ceux en irrégularité?
Quand se rendra t’on compte que les aides sociales et familiales dont notre pays sait se montrer généreux, sont détournées par des organisations mafieuses au service de ceux dont la seule activité est de constituer des réseaux de l’islamisme religieux radical ?
Est-ce que la liberté de s’exprimer, de caricaturer, de se moquer peut aller jusqu’à ce qui est une insulte inscrite comme telle dans les textes fondamentaux des religions ?
Je pourrais poser des pleines pages de ces questions qui taraudent les citoyens pleins de bon sens de notre pays, loin des bobos parisiens mais qu’on refuse d’écouter et pourtant qui s’expriment sans qu’on les entende dans les urnes de la démocratie.
Et bientôt ces mêmes bobos s’offusqueront que cette démocratie soit kidnappée par des partis politiques extrêmes, qu’ils auront pourtant favorisé en infusant notre société de la bonne pensée bobo parisienne des énarques, des artistes, des journalistes les poches pleines, si prompts à donner des leçons de morale à ceux qui travaillent et qui ont pourtant toujours les poches vides.


Alors oui je suis Charlie ! Mais je ne suis pas Charlie à n’importe quelles conditions. Je suis Charlie pour ces douze journalistes assassinés et martyrs de la liberté d’expression. Mais je suis Charlie aussi pour tous les militaires français tués au combat contre l’islamisme en France et surtout à l’étranger envoyés par les dirigeants de notre pays se battre pour les libertés, toutes les libertés et pas seulement celle de s’exprimer. Je suis Charlie aussi pour tous celles et ceux dans le monde qui se font tuer au nom d’une religion, croyants, athées ou simples innocents. Et je suis Charlie bien plus que le seul jour décidé par cette énarchie bien pensante !

Aucun commentaire: