28 voix, voilà ce qu’il a manqué à Catherine Corti et Bernard Coulon pour remporter les élections départementales au premier tour sur le canton de St Pourçain. Sur 7800 votants, seules ces quelques voix ont fait la différence pour ne pas offrir la victoire au premier tour aux candidats de la droite républicaine.
Sans aucun doute les près de 24% concédés au Front National par des électeurs voulant montrer une exaspération ont manqué aux deux candidats de droite.
Il ne faut pas minimiser ce vote de protestation qui reflète un sentiment national mais aussi local de pression sur ceux qui travaillent et qui sont exaspérés par les contraintes et freins dans leur activité. Il faut entendre ces électeurs sinon ce type de vote deviendra majoritaire rapidement avec les conséquences qu’on sait d’avance et qui ne règleront rien.
Aujourd’hui le premier tour est passé et il faut choisir ceux qui dirigeront le département pour les six années à venir. Il est très vraisemblable que le 29 mars au soir ce sera une majorité de droite qui présidera aux destinées de notre département, mais bien plus que cela pour notre canton et la continuité du développement économique sur St Pourçain, Varennes et toutes les communes du canton, ce sont bien Catherine Corti, Bernard Coulon et leurs remplaçants qui seront les plus aptes à nous représenter.
Si nous ne voulons pas encore pour six ans une politique de gauche dont nous avons la démonstration au quotidien des erreurs gigantesques en matière de gestion des affaires publiques, il n’y a pas d’autres choix que de voter pour Catherine Corti et Bernard Coulon portant les idées de la droite et du centre, basées sur la réussite de l’économie, son développement et un accompagnement avec humanité de ceux qui souffrent sans assistanat.
Catherine Corti et Bernard Coulon ont fait la preuve sur ce qu’ils s’engagent de réaliser une fois élus il faut donc maintenant que tous ceux qui croient aux idées de la droite portent leurs suffrages sur eux dimanche prochain en masse afin de donner une large victoire pour l’alternance politique libératrice.
Il est nul doute qu’en cas de victoire les deux élus occuperont des très fortes responsabilités dans l’instance départementale et ce sera donc un levier d’action important pour notre territoire.
Dimanche 29 mars votons et faisons voter pour Catherine Corti, Bernard Coulon, Marie-Jo Margelidon et Roger Litaudon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire