mardi 15 avril 2008

Pénurie de céréales


Il faut qu’on arrête de nous raconter des sornettes !
La faim dans le monde serait causée par l’incorporation des céréales dans les biocarburants…
Faux et archifaux ! Aujourd’hui les carburants issus des productions végétales représentent 4% de la production totale des carburants dans le monde. Et 80% de ces 4% sont à base de canne à sucre ! Donc aucun rapport avec les céréales !
Là encore le lobby écologisme essaye de déstabiliser une filière, qui rappelons le permet de réduire de 70 à 80% les émissions de gaz à effet de serre, dans un seul but, anéantir le pouvoir des filières agricoles sur la politique énergétique future.
La réalité est toute autre. Comme je l’ai déjà dit, la pénurie croissante de céréales est due essentiellement à la consommation qui explose en Asie de céréales et de produits animaux nécessitant la consommation de céréales.
Oui nous ne sommes pas loin de la pénurie en France aussi.
C’est le résultat d’une agriculture sous administration européenne depuis 1992. N’oubliez pas encore aujourd’hui que pour un agriculteur puisse produire 1ha de blé, il doive remplir un dossier de 15 pages !
Il y a aujourd’hui en France pénurie d’acier et les délais pour en obtenir sont très longs. Il y a pénurie d’engrais azotés, il y a pénurie de semence !! C’est la réalité aujourd’hui pour les agriculteurs ! Comment voulez-vous que demain il n’y ait pas pénurie de céréales…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire