samedi 17 septembre 2016

Regardez ce film! la prédation par le loup est danger pour nos campagnes.

Regardez ce film! Il nous a été diffusé hier en commission agricole à la demande d'Emilie Bonnivard afin que nous prenions conscience des dégâts du loup sur les troupeaux de moutons, mais bien au-delà sur les hommes.
Nous avons eu le témoignage d'élus locaux qui nous ont fait partager le drame que vivent les éleveurs mais aussi toute la population qui ne se sent plus en sécurité. Combien de suicides d'éleveurs? combien de divorces car la femme ne supportait plus cette vie?
Mais ce sont aussi des villages entiers qui se désertisent car les éleveurs arrêtent, les pâturages s'enfrichent, le tourisme fuit. C'est aussi des montagnes entières qui ne sont plus entretenues avec des incendies et des avalanches car l'herbe brûle ou ne retient plus la neige. 
Le loup attaque la nuit mais aussi maintenant le jour. Faudra t'il attendre qu'un enfant soit attaqué en période de vacances de neige pour réagir? 
Savez vous qu'un loup coûte à la société 100.000€/an directement ou indirectement, c'est 17 millions d'Euros qui seront engagés en fonds européens à cet effet. N'y a t'il pas meilleure utilisation de cet argent? 
En commission, les écologistes si prompts à donner des leçons étaient bizarrement absents hier. Une seule a pointé le bout de son nez en cours de séance et n'est même pas restée jusqu'à la fin. C'est exactement la révélation que la protection du loup a été décidé par un pouvoir dogmatique en ville très éloigné de la ruralité et refusant tout débat!
Je demande que ce film soit diffusé en séance plénière jeudi prochain au Conseil Régional.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire