jeudi 8 août 2013

STEP suite......sans fin.


La station d’épuration toujours pas finie. Alors que nous aurions du réceptionner cette dernière le 17 mai comme prévu par le marché, après deux réceptions manquées où j’ai refusé d’acter la fin des travaux il manque toujours des éléments permettant de faire une réception en bonne et due forme.
Certes la station fonctionne, encore des mises au point doivent être faite, mais d’une manière générale l’eau sale est traitée et ressort de bonne qualité dans le milieu naturel, mais c’est exaspérant que la société Aqualter constructeur de cette station ne mette pas plus d’empressement à terminer les travaux. Juste un exemple pour éclairer la situation, le permis de construire modificatif qui est une pièce essentielle de la légalisation en matière d’urbanisme vient juste d’être déposé cette semaine, alors que cela fait six mois que nous le réclamons. Il a fallu deux mois pour poser une porte sectionnelle, les tableaux synoptiques du parcours pédagogique ne sont toujours pas posés, et c’est comme cela sur deux pages d’éléments manquant.
Le marché prévoit des pénalités en cas de retard et à 1500€ par jours depuis le 17 mai je vous laisse faire le calcul… Nous avons déjà du repousser l’inauguration deux fois et depuis nous ne cherchons même plus de date. Pour moi un chantier a un début et une fin, c’est inscrit dans le contrat et sauf cas de force majeure il faut respecter les délais. D’ailleurs nous n’avons forcé personne à être candidat et la société Aqualter en signant le marché connaissait parfaitement les limites du marché. De bons travaux avec de bons délais sont consignés dans un bon contrat accepté par tous, et les St Pourcinois  ont le droit d’être respecté, nous élus en sommes le garant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire