vendredi 28 juin 2013

Défaite de Souchon sur le TGV Auvergnat


Quelle déconvenue pour René Souchon Président de la région Auvergne que ses propres amis politiques déprogramment la future ligne LGV Paris-Clermont Ferrand.
Lui qui avait tant reproché au gouvernement Sarkozy et ses relais auvergnat de ne rien faire avancer et pas assez vite, lui qui a dépensé des millions d’Euros dans des pages du quotidien régional en communication, lui qui a organisé une pétition enorgueilli de milliers de signatures, lui qui s’autoproclamait le leader de la défense de cette ligne, lui qui n’eut pas d’arguments assez forts pour démontrer l’urgence de ce train pour notre région, lui qui organisait des réunions publiques pour mobiliser en la faveur de cette création, vient de se prendre un râteau, une bâche sur ce projet par ses amis du parti socialiste.
Le roi René n’aura son TGV peut être qu’en 2030, mais il y aura bien longtemps qu’il ne sera plus en activité politique, ainsi sa gesticulation, ses dépenses pharaoniques n’auront servi à rien. Du gaspillage d’argent publique voilà tout le mauvais côté de la politique, car Souchon s’est servi de ce projet comme arme politique envers ses adversaires les traitant d’incompétence et de manque de détermination pour ce projet indispensable à ses yeux qui depuis hier ne l’est plus, voire même il comprend cette décision. N’imaginez même pas sa réaction si Sarkozy était toujours au pouvoir et avait pris la même décision. Que ne s’est il pas arrogé les victoires successives au fur et à mesure des annonces des ministres qui validaient le projet. Aura-t-il la même arrogance de revendiquer cette défaite ? Défaite politique auprès de ses amis au pouvoir, défaite d’un président de région incapable de faire peser le poids de la collectivité qu’il représente, mais bien plus défaite pour l’Auvergne toute entière et ses habitants qui restera un bout de terre enclavé à des encablures de la capitale communiquant avec elle au gré des turpitudes de la ligne actuelle devenue obsolète dans son fonctionnement.
Souchon n’est rien ne pèse rien, si nous ne l’avions pas compris voilà la démonstration la plus flagrante infligé par ses amis politiques qui le ridiculisent et nous pourrions en rire si le sujet n’était pas si grave et important pour notre territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire