dimanche 18 novembre 2012

A St Pourçain...


Pendant que notre gouvernement de gauche ne cesse de se renier et de nous emmener tout droit dans le mur par une orientation économique désastreuse, tandis que l’UMP n’en finit pas de se choisir un chef par une guerre intestine, tandis que le monde se redresse doucement économiquement autour de la France, tandis que la région Auvergne applique une politique dogmatique et sectaire à St Pourçain les élus travaillent dans le concret et ancrent chaque jour un peu plus le territoire dans la réussite économique.

A tel point que des personnalités économiques, politiques ou de l’Etat viennent nous rencontrer pour connaître notre recette, observer notre savoir faire.

Et notre réponse est à chaque fois la même : il n’y a aucun secret, la réussite est essentiellement due à une démarche collective des élus n’agissant qu’au nom de l’intérêt des électeurs et de la population emmenés par un leader, Bernard Coulon.

Ce dernier a annoncé qu’il briguera un prochain mandat de maire en 2014, et c’est tant mieux, ainsi cela nous permettra si les électeurs en sont d’accord de terminer complètement la rénovation et le développement du territoire pour les générations à venir.

La station d’épuration unique en France par son principe de dépollution et le traitement des micropolluants a commencé de fonctionner mercredi dernier, si tous les travaux ne sont pas terminés et la mise au point va durer quelques semaines c’est un travail d’une logique de 15 ans qui trouvera son aboutissement au printemps prochain. L’environnement il y a ceux qui en font un dogme, une ligne politicienne, un argument électoral et puis il y a ceux qui le mettent en pratique concrètement et sans a priori.

Cette semaine nous allons travailler sur la future salle socioculturelle qui verra le jour sur l’emplacement de la gare de triage et nous retiendrons l’architecte qui présentera le meilleur projet à nos jeux dans le budget imparti.

Déjà nous commençons à réfléchir au budget 2013, qui outre son évènement phare avec le passage du tour de France le 13 juillet, devra continuer les travaux d’amélioration de nos équipements, leur rationalisation et leur entretien.

Alors les députés et sénateurs peuvent continuer à se battre pour cumuler des mandats, les écologistes peuvent continuer à se battre contre les projets du gouvernement tout en faisant partie, le chef de l’Etat et du gouvernement pourront continuer à s’effondrer dans les sondages, à St Pourçain nous travaillons pour et dans la prospérité pour que chaque habitant de notre territoire se sente bien et si possible mieux que partout ailleurs en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire