La lutte contre l’obésité est une priorité nationale aux USA, et cela passe inévitablement par une alimentation plus équilibrée. Est mise en cause dans cette lutte, toute la nourriture autour des pizzas, chips, plats industriels et boissons sucrées.
Mais les organisateurs de cette lutte doivent affronter des lobbies puissants, c'est-à-dire toutes les entreprises produisant ces denrées et le premier d’entre eux, Coca-Cola.
Mais aussi, et c’est là le plus surprenant, le WWF ! En effet cette association environnementaliste bien connue pour son engagement en faveur de l’agriculture biologique n’hésite pas à promouvoir au USA…Coca-Cola. Sous prétexte de sauver les ours polaires et de collecter des fonds à cet effet, le WWF s’est associé au mastodonte de la boisson sucrée aux USA. Coca-Cola a effectué un premier don de 2 millions de dollars en 2011 et a promis de transmettre à l’association un pourcentage pris sur la vente des canettes dans la limite de 1 million de dollars. A raison de 1,5 milliard de canettes vendues par jour, l’objectif est réalisable….
On connaît les charges virulentes du WWF contre l’eau du robinet régulièrement mise en cause pour sa qualité, ou bien les OGM dont la nocivité reste à vérifier, mais rien contre la célèbre boisson gazeuse dont la base sucrée est réalisée à partir de betteraves…OGM !
Il faut chercher dans la gouvernance du WWF pour comprendre et se rendre compte que le vice-président du WWF aux USA n’est autre que Neville Isdell, l’ex PDG de Coca-Cola. Et même en Europe l’actuel président du WWF Belge est Ronal Biegs, PDG de Coca-Cola Bénelux en 1978. Des retraités sans nul doute très actifs…
Une pierre dans le jardin de tous les bobos très attentifs à l’action du WWF, et une fissure dans la glace de ceux qui se laissent attendrir par le logo du célèbre panda.
Mais les organisateurs de cette lutte doivent affronter des lobbies puissants, c'est-à-dire toutes les entreprises produisant ces denrées et le premier d’entre eux, Coca-Cola.
Mais aussi, et c’est là le plus surprenant, le WWF ! En effet cette association environnementaliste bien connue pour son engagement en faveur de l’agriculture biologique n’hésite pas à promouvoir au USA…Coca-Cola. Sous prétexte de sauver les ours polaires et de collecter des fonds à cet effet, le WWF s’est associé au mastodonte de la boisson sucrée aux USA. Coca-Cola a effectué un premier don de 2 millions de dollars en 2011 et a promis de transmettre à l’association un pourcentage pris sur la vente des canettes dans la limite de 1 million de dollars. A raison de 1,5 milliard de canettes vendues par jour, l’objectif est réalisable….
On connaît les charges virulentes du WWF contre l’eau du robinet régulièrement mise en cause pour sa qualité, ou bien les OGM dont la nocivité reste à vérifier, mais rien contre la célèbre boisson gazeuse dont la base sucrée est réalisée à partir de betteraves…OGM !
Il faut chercher dans la gouvernance du WWF pour comprendre et se rendre compte que le vice-président du WWF aux USA n’est autre que Neville Isdell, l’ex PDG de Coca-Cola. Et même en Europe l’actuel président du WWF Belge est Ronal Biegs, PDG de Coca-Cola Bénelux en 1978. Des retraités sans nul doute très actifs…
Une pierre dans le jardin de tous les bobos très attentifs à l’action du WWF, et une fissure dans la glace de ceux qui se laissent attendrir par le logo du célèbre panda.
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