Le Conseil Général de l'Allier à majorité communiste a organisé récemment une réunion entre "les syndicats de progrès" du département. A savoir étaient présents ou représentés, la FDSEA, le MODEF, la Confédération Paysanne, et Gérard Etien (au titre du SEMA?).
Le but était de créer une intersyndicale entre tous afin de se rassembler pour des actions communes et se mettre en mouvement pour préparer les élections à la Chambre d'Agriculture de 2013.
Est il vraiment opportun de penser à cette échéance maintenant?
Est il de bon augure que la politique s'immisce une fois de plus dans le syndicalisme agricole?
Je laisse juges mes lecteurs et les agriculteurs du département.
syndicat de progrès... ça laisse rêveur...
RépondreSupprimerLe progrès c'est essayer de rassembler tout le monde sous une bannière "métier" et non pas politique. Existe-t'il des problèmes d'agriculteur de droite ou d'agriculteur de gauche ? Je ne le pense pas.
Chacun a sa sensibilité c'est normal, et d'ailleurs avoir des convictions n'est pas un défaut bien au contraire.
Mais lorsque l'on défend sa filière, on ne peut être que professionnel et mettre de côté ses propres opinions politiques.
Quand comprendra-t'on qu'il n'y a plus suffisamment d'agriculteurs pour jouer la division ??? Si l'on veut être écouté il n'y a que le rassemblement !
C'est pourquoi je te souhaite beaucoup de courage Manu, car à peine la FNSEA03 créée que déjà on se rassemble pour faire bloc face à cette nouvelle entité. Quel bon départ !