Alors que tous les sondages prédisaient le PS en tête au premier tour, dans l'Allier grâce à une campagne de Daniel Dugléry très active, l'UMP fait la course en tête au premier tour des élections régionales.
L'UMP est en tête aussi dans les trois grandes villes de l'Allier y comprit Montluçon et avec près de 40% à Vichy.
Pour St Pourçain l'UMP est en tête aussi avec 35,25% sur St Pourçain et 32,37% sur le canton.
Il faut transformer cet essai car avec plus de 50% d'abstention l'UMP doit pouvoir gagner la région et l'enlever au sectaire Souchon.
Le deuxième tour se prépare activement et alors que la gauche va chercher à faire des alliances dans toutes ses composantes, avec des compromis et des compromissions, l'UMP garde sa liste intacte, une liste réfléchie bien amont et constante alors que celle de la gauche sera une liste d'opportunistes! Ce sera la liste de tous ceux qui auront joué des coudes pour être présents car il n'y a pas de place pour tout le monde!
Lorsqu'hier au dépouillement j'écoutais des cadres du parti communiste dire tout le mal qu'ils pensaient de Souchon je ne pourrais pas comprendre que demain ils s'allient avec lui et que dimanche ils votent pour lui. Le parti communiste et le front de gauche si ils veulent encore exister demain ont tout interet à ce que Souchon soit battu! Et pour cela il n'y a pas obligatoirement besoin de voter Dugléry...
Donc à partir maintenant front uni contre Souchon, motivation des abstentionistes et dimanche l'UMP reprend la région à 6 ans de délabrement économique, et 6 ans de non action, juste 70% d'augmentation des impôts pour payer des fonctionnaires supplémentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire