lundi 1 décembre 2008

Borloo serait il un descendant de Lyssenko?

Vous ne savez sans doute pas qui est cet illustre personnage de la période Stalinienne, qui avait fait envoyer au goulag les scientifiques « adeptes de la science bourgeoise » tandis que lui recevait les honneurs et les pouvoirs sur la « science prolétarienne ».
Certes l’époque a changé et les goulags n’existent pas en Europe. Mais notre ministre de l’environnement a tout simplement obtenu la dissolution de la Commission du génie biomoléculaire, et intime l’ordre à l’agence européenne du même nom de revoir ses méthodes d’évaluation.
Vous l’aurez compris il s’agit des OGM.
L’AFSSA (France) et l’AESA son homologue européenne ayant rendu successivement leurs rapports scientifiques rejetant sans ambiguïté la nocivité des maïs OGM sur la santé animale et humaine.
Nous voici donc remonté à d’autres temps où les hommes détenant le pouvoir politique décident des vérités de la science. Il en était déjà des mêmes méthodes avec Galilée et sa terre ronde, de la période de l’inquisition, et du stalinisme plus près de nous.
Hors contre tous les avis officiels de la science, délivrés par des agences officielles et qui plus est payées par les états, Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont décidé que les OGM étaient néfastes à la santé, et que par conséquent il fallait continuer à les interdire et ne plus donner la parole aux scientifiques officiels.
Nous voilà donc revenu au temps de l’obscurantisme le plus noir, et paradoxalement dans une civilisation où les scientifiques et les chercheurs maîtrisent leur art comme jamais aucune civilisation ne l’a connu auparavant.Les années passent, mais les méthodes ne changent pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire