lundi 20 octobre 2008

Super Sarko!


Quelle chance avons nous d’avoir un tel Président !
Et quelle fracture avec ses prédécesseurs ! Ce n’est pas la première fois que la France préside l’Union Européenne, mais c’est bien la première fois que son Président en exercice s’implique autant dans sa fonction. Et en 6 mois Sarko va réussir à faire ce que d’autres auraient mis 6 ans. Tout d’abord il a évité qu’une guerre fratricide se fasse en Géorgie. Et vu l’expérience de la Tchétchénie, il est fort à parier que sans son intervention, la Russie aurait profité de l’occasion pour réaffirmer son pouvoir sur d’anciens pays du bloc de l’Est qui plus est, riche en pétrole et gaz et au cœur d’un nœud de communication de ces matières premières. Et puis avec la crise financière il est sur tous les fronts, ne ménageant pas sa peine, arrivant à concilier l’inconciliable, à convaincre jusqu’aux USA de revoir le système financier mondial, alors que la monnaie de ce pays est la monnaie de référence mondiale. Incroyable !
Il est sur tous les fronts, parcourant le monde pour mettre les états d’accord entre eux, alors quand quelques mauvaises voix s’élèvent pour critiquer l’augmentation des frais de déplacement de l’Elysée, quelle ringardise et c’est vraiment ne pas voir les immenses profits que la France saura tirer de ces déplacements.
Aucun chef d’état de pays Européen, ne s’est autant impliqué dans cette fonction pourtant plus que provisoire. Et d’ailleurs aucun pays tout simplement ne s’est impliqué dans cette présidence tournante. N’oublions pas non plus les ministres qui enchaînent sommets sur sommets dont ils assurent la présidence dans leurs domaines.
Et Sarko ne laisse pas pour autant la France. Les réformes continuent de s’enchaîner. Jamais aucun gouvernement n’a fait autant de réformes en si peu de temps. Et dont certaines devaient remettre à flots notre économie Nationale.
Imaginons simplement que nous ayons Ségolène comme Présidente…..Je sais ça fait peur, mais imaginons deux secondes. Mais quelle catastrophe avons nous évité en la laissant au fond de son Poitou….
J’étais convaincu en votant Sarkozy, mais là je suis conquis !
Certes il n’a pas que des amis, et ceux qui lui en veulent c’est viscéral. Mais malgré une certaine impopularité il travaille sans cesse pour le bien de la France, et je suis certain que son travail paiera, j’espère que la France saura reconnaître ses valeurs de travailleur forcené et compétent le moment venu.Vive Sarkozy !

2 commentaires:

  1. il faudrait lire un peu la presse étrangère pour avoir un éclairage singulièrement différent... l'antifrance sans doute !

    RépondreSupprimer
  2. Ces Très, Trop longues dissertations ne semble pas attirer la foule..... Il faut déjà tout lire ici et .... ce qui s'écrit un peu partout...

    RépondreSupprimer