mercredi 7 mai 2008

Paru dans "Le Monde" ce jour.


L'étude de l'Ineris, réalisée avec l'université Paris-V, a évalué l'exposition aux pesticides de 130 enfants répartis dans l'Ile-de-France, 73 vivant en pavillon et 57 en appartement. Un total de 31 composés (insecticides, herbicides et fongicides) a été pris en compte et les prélèvements ont été effectués dans l'air, sur les poussières au sol et sur les mains des enfants. Les produits du métabolisme des insecticides ont été recherchés dans les urines.
Au moins un produit de type pesticide se trouvait dans 94 % des logements : insecticide dans 93 % des cas, fongicide pour les plantes dans 30 % des cas et herbicide dans 32 %. Le lindane, un insecticide désormais interdit en France, était le pesticide le plus fréquemment retrouvé dans l'air (88 % des logements).


Mon commentaire: insecticide dans 93% des cas......et Lindane le cas le plus fréquent. Savez vous que les principaux insecticides pour chien et chat contiennent du Lindane ou du Fipronil (gaucho)? Alors la santé des parisiens est elle vraiment en danger à cause des agriculteurs?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire