Les élections municipales c’est aussi le renouvellement des conseillers communautaires et bien sur de l’exécutif avec son Président et ses Vice-Présidents.
C’est dire si cette élection sera, plus particulièrement dans le pays de St Pourçain, très importante.
Allez sur le site de la com-com pour voir toutes les actions de cette collectivité où les 27 communes sont représentées.
Si le Président ne fait guère de doute lorsque Bernard Coulon sera élu à St Pourçain, celui des Vice-Présidents est plus incertain.
En effet ils ne pourront être que de l’émanation des 60 délégués du conseil communautaire, donc du renouvellement des maires des communes.
Ce sera de plus le premier exécutif élu juste après les élections municipales puisque celui en place a été élu en 2002 sur les bases de l’ancien SIAD.
Il est souhaitable que l’élection des futurs Vice-Présidents constitue là aussi mixage optimum, entre l’expérience d’anciens et le renouvellement par de nouveaux et jeunes élus capables demain d’assurer la continuité de la structure.
Et ceci toujours dans l’esprit constructif et loin des idées politiciennes, ce qui fait la force de notre com-com.
Je suis d'accord avec toi, et j'espère que cela va un peu tourner et que ce sera pas toujours les même que nous verrons sur le podium.
RépondreSupprimer(Un élu local)