vendredi 24 décembre 2010

En vrac!


Il neige en hiver ! c’est vrai qu’à force de nous rabâcher que la terre se réchauffe, on prend très mal le fait de devoir supporter 5cm de neige et se couvrir pour supporter le froid.
D’ailleurs vous aurez remarqué cette année que la presse parle de la neige comme une catastrophe nationale que le gouvernement est incapable de combattre, et on ne parle plus des SDF qui grelottent de froid dans les grandes villes. Les petits désagréments personnels prennent vite le dessus dans l’importance du quotidien…
Quoiqu’il en soit, tous ces oiseaux de malheur qui font de l’écologisme leur fond de commerce, et ne cessent de faire des voix sur notre peur et notre culpabilisation en seront pour leurs frais !

La Chine continue à faire ses emplettes sur le marché de la dette des pays fragiles. Après avoir prit une très grosse part de la dette des USA, elle confirme son interet pour l’Europe. Il y a eu la dette de la Grèce, il y a maintenant la dette du Portugal. Cinq milliards de la dette Portugaise pourraient ainsi tomber dans l’escarcelle des fonds de placement Chinois. A quand le tour de l’Espagne et de la France ?
Certes les Chinois gagnent de l’argent, et ils auraient tord de ne pas le dépenser. Les Chinois en travaillant 70h par semaine, peuvent bien se payer un petit cadeau de temps en temps, avec du petit personnel travaillant 35h par semaine…

Les Assemblées générales de la FNSEA03 se suivent à un rythme élevé dans tous les cantons, afin de valider les élus qui siègeront à la FNSEA après notre adhésion en mars prochain.C’est l’occasion de discussions sur le contexte agricole départemental et national, et aussi de mettre en forme de manière statutaire la création des syndicats cantonaux, et de leurs représentants. Ainsi nous finaliserons la création complète et régulière de la FNSEA03 lors de notre congrès départemental le 20 janvier prochain.

1 commentaire:

GILLES VP a dit…

avant d etre elu (regionales ou europeenes ,je ne sais plus) ,augustin Legrand ,egerie des Don Quichotte faisait son fond de commerce sur le dos des sans abri .Effectivement ,aujourdhui, plus d infos sur le sujet !! Il est vrai que l hiver est particulierement clement....et puis5 à7000 euros par mois , ça vous change un homme! n est ce pas cher augustin??